L'info pour les pros !
10 Ans !
Stéphane Marie est le nouvel ambassadeur de la marque FELCO leader mondial du sécateur et de l’outil de taille
57
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Stéphane Marie est le nouvel ambassadeur de la marque FELCO leader mondial du sécateur et de l’outil de taille

Passionné de jardinage, l’auteur et animateur de télévision français Stéphane Marie est le nouvel ambassadeur de la marque FELCO. Il prêtera son nom et son image au leader mondial du sécateur et de l’outil de taille.

Animateur et producteur de l’émission consacrée au jardinage « Silence, ça pousse ! », Stéphane Marie est le nouvel ambassadeur de la marque FELCO. Ce spécialiste des plantes et de l’aménagement des espaces paysagers mettra désormais sa créativité au service d’une marque qu’il connaît bien et dont il partage les valeurs.

« J’utilise les sécateurs FELCO dans mon travail au quotidien. J’aime ces outils car ils sont fiables et solides.

Je suis fier aujourd’hui d’en être devenu l’ambassadeur ».

Partenariat signé à Neuchâtel

Le partenariat a été signé le 13 juillet 2021 au Jardin botanique de Neuchâtel.

Auparavant, Stéphane Marie a pu visiter l’usine FELCO des Geneveys-sur-Coffrane (NE) où sont fabriqués ces outils de taille 100% Swiss Made. « Cette collaboration symbolise la rencontre de deux univers autour d’une même passion pour la nature: d’une part la précision suisse de FELCO et d’autre part la créativité et la spontanéité de Stéphane Marie », souligne Stéphane Poggi, COO – Directeur des Opérations de FELCO SA.

L’auteur, producteur et animateur prêtera désormais son nom et son image au leader mondial du sécateur et de l’outil de taille. La collaboration sera riche de nombreux projets qui verront le jour dès la fin de cette année.

Des ambassadeurs de choix

Marque iconique, FELCO porte une grande attention à s’associer avec des ambassadeurs de renom qui partagent ses valeurs.

Un partenariat a ainsi été conclu avec la blogueuse américaine Laura LeBoutilier. Sur sa chaîne YouTube, Facebook ou encore Instagram « Garden Answer », elle diffuse régulièrement ses conseils de jardinage amateur à sa communauté composée de plusieurs millions de followers.

Du côté des professionnels, FELCO a aussi tissé des liens étroits avec le maître-tailleur italien Marco Simonit qui a mis au point un système de taille viticole original portant son nom et a fondé l’Ecole Italienne de taille de la vigne.

Bio express

Stéphane Marie est né en 1960 à Barneville-Carteret dans la Manche. Il s’intéresse tôt à l’art et à la décoration et effectue une formation de tapissier-décorateur avant d’étudier six ans à l’École Supérieure d’Art et de Design d’Orléans. Il en sort avec le Diplôme national supérieur d’expression plastique. Après ses études, il se tourne vers le théâtre et la scénographie. Dès 1998, il rejoint l’équipe d’un magazine hebdomadaire consacré au jardinage, baptisé Silence, ça pousse ! sur La Cinquième (Aujourd’hui France 5). Il en devient l’animateur-vedette et le rédacteur en chef. Il co-anime ce programme depuis 2016 avec Carole Tolila. Constituée de reportages et de séquences pratiques ayant trait au jardinage, l’émission est notamment tournée dans le jardin de 2000 m2 où il a passé son enfance et développé son amour de la nature. Dans le prolongement de son activité télévisuelle, Stéphane Marie a écrit plusieurs livres sur l’aménagement du jardin.

A propos de FELCO

Basée aux Geneveys-sur-Coffrane (NE), la société FELCO SA est le leader mondial des sécateurs et cisailles à câbles professionnels. L’entreprise helvétique a été créée en 1945 par Félix Flisch. Cet inventeur visionnaire a porté le sécateur au rang d’objet de précision. Depuis 75ans, la manufacture FELCO cultive un précieux savoir-faire pour fabriquer ses outils. Aujourd’hui, toujours en mains familiales, elle emploie environ 200 personnes et produit chaque année plus d’un million d’outils manuels et 200’000 outils industriels, dont 90% sont exportés dans plus de 100 pays, notamment au travers de six filiales de distribution (France, Allemagne, Benelux, Afrique du Sud, Canada et USA) et un large réseau d’importateurs et de distributeurs agréés. Synonyme de qualité et de durabilité, la marque FELCO est aujourd’hui le résultat de plus de 75 ans d’innovations technologiques au service tant des professionnels de la taille que des jardiniers particuliers. FELCO a toujours eu le souci de respecter l’environnement, produire pour la nature et avec la nature. L’entreprise a donc intégré le développement durable bien avant que le concept ne soit partout à la mode. Ainsi les outils sont fabriqués dans un aluminium composé pour moitié de métal recyclé. D’autre part, avec l’interchangeabilité des pièces de coupe, un entretien régulier est possible afin de rendre ces outils presque éternels.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FELCO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
TRAVERS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

DIGIFLOR Publicité - Pack Premium