L'info pour les pros !
10 Ans !
Stephane Marie au salon habitat & floralia de Quimper
188
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Stephane Marie au salon habitat & floralia de Quimper

STEPHANE MARIE AU SALON HABITAT & FLORALIA DE QUIMPER | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Le 29 mars, au parc des expos de Quimper, l’animateur de l’émission Silence ça pousse !, sur France 5, animera des démonstrations et dédicacera son dernier livre.

Entretien.

O.F. Vous êtes l’invité du salon « Habitat & Floralia ». Pourquoi avez-vous choisi de participer à cet événement ?

Stéphane Marie. Je suis très breton dans mes sorties du samedi. C’est une région que j’apprécie, c’est toujours très sympathique de venir en Bretagne. J’ai aussi envie de rencontrer des gens de Quimper, ceux qui aiment la jardinerie. Au salon, j’animerai des démonstrations sur le rempotage et la composition florale, et je présenterai mon nouveau livre, Silence, ça pousse ! Du potager à l’assiette, aux Éditions du Chêne. Une séance de dédicace est prévue en fin de journée.

O.F. Pour votre troisième livre, vous avez choisi de parler du potager ?

Stéphane Marie. Dans mes deux premiers livres, j’abordais l’endroit où les plantes devaient être plantées. Là, je parle du potager. Il doit offrir des conditions optimales, copier les endroits les plus fertiles. C’est ça, un vrai potager.

On a longtemps considéré la terre comme un support de culture. Aujourd’hui, le sol doit être riche, équilibré. Ça produit des légumes plus résistants aussi. Le livre aborde ces différentes problématiques : comment on travaille sa terre, comment on l’améliore d’année en année, mais aussi l’histoire et la manière de cultiver et cuisiner les légumes.

Salon Habitat & Floralia, du 29 au 31 mars au parc des expositions de Penvillers, à Quimper (participation de Stéphane Marie uniquement le samedi 29 mars).

Stéphane MARIE

Stéphane MARIE

Stéphane Marie, né le 28 septembre 1960 à Barneville-Carteret dans la Manche, est un animateur de télévision et auteur français. Depuis 1998, il anime un magazine hebdomadaire consacré au jardinage, d'abord sur La Cinquième puis sur France 5, sous le nom de Silence, ça pousse ! . En parallèle, il écrit plusieurs ouvrages sur le jardin et les plantes. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : STEPHANE MARIE
Sources :

http://www.ouest-france.fr/jardinage-stephane-marie-au-salon-habitat-floralia-de-quimper-2010902

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
PRINTEMPS Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info