Amélie Laffaiteur, salariée depuis 12 ans du magasin Jardin des Fleurs de Saint Lo (50) devient franchisée et reprend les rênes du magasin.
Elle avait toujours rêvé de devenir entrepreneur mais ne pensait pas que ce serait ci tôt !
Elle vient de relever un des challenges les plus importants de sa vie :racheter le magasin à ses anciens patrons, devenir franchisée du réseau Jardin des Fleurs et passer au nouveau concept …
Comme elle aime à le dire, on ne change pas une équipe qui gagne. « J’ai toujours connu l’activité en franchise et je ne voulais pas me lancer dans cette aventure sans être accompagnée. J’ai été rassurée et mise en confiance lors de ma formation et depuis la reprise je continue d’être guidée ! Pour le bon déroulement du projet, j’ai transmis à l’équipe tout ce que j’ai appris en formation. »
Dimanche 31 Août, le magasin a fermé pour 4 jours afin de laisser opérer la magie du relookage et faire germer un nouveau magasin de proximité dans le centre ville de Saint-Lô. « Depuis 2 semaines, je suis impatiente et je suis convaincue que les clients vont apprécier le nouveau magasin autant que moi. » Avec le mobilier plus moderne, l’habillage en bois naturel et les touches de verdures qui rappellent l’univers d’un jardin, les clients seront séduits et apprécieront ce vent de nouveautés qui soufflent sur leur quartier.
Pour notre franchiseur, accompagner de jeunes entrepreneurs dans leurs projets était une volonté et une évidence, surtout quand ceux-ci mettent tout en œuvre pour reprendre l’entreprise dans laquelle ils travaillent assidument depuis des années.
De cette première expérience réussie de reprise par un salarié découlera une seconde ; celle du Jardin des Fleurs de Cherbourg, dont la réouverture sera célébrée d’ici quelques jours.
Les commentaires sont fermés.