Le comité de protection de la nature et des sites (CPNS) du canton de Saint-Gilles Croix de Vie avait introduit en 2012 un recours contre la décision du POS communal classant la zone de l’Isle aux Jeux en espace permettant l’installation de commerces.
Laurent Boudelier, le maire récemment élu de la commune de Saint-Hilaire de Riez entendait ce matin faire savoir que le tribunal avait débouté l’association, rappelant notamment que la zone ne faisait l’objet d’aucune protection particulière.
L’élu souhaite profiter de cette victoire judiciaire pour rappeler que :
“Ces procédures sont coûteuses en frais d’avocat pour la ville et pénalisent gravement sa trésorerie. Mais surtout, en retardant de plus de deux ans le projet (d’implantation d’une jardinerie, ndlr), le CPNS fait perdre environ 100.000 euros en frais financiers à la ville du fait du retard de l’encaissement du produit de la vente.”
Le maire prévient :
“La Ville étudie l’opportunité de demander aux associations ou collectifs requérants la réparation du préjudice financier qu’elle sera amenée à subir du fait des procédures abusives.”