À l’instar du sapin, des biscuits faits maison et des bougies d’ambiance, le poinsettia fait partie intégrante des fêtes de fin d’année.
Nous cultivons de beaux poinsettias, qui, nous l’espérons,
vont fleurir et égayer vos intérieurs au moment des fêtes de Noël
déclare Florent Besnard, producteur à La Flèche.
Les horticulteurs de la Région Pays de la Loire ont cultivé un peu plus de 400 000 poinsettias depuis plusieurs mois et espèrent que les consommateurs seront au rendez-vous. Cette plante étoilée est devenue un élément incontournable de la période de l’Avent et de Noël, et choisir parmi les productions régionales et françaises assure un produit de qualité, une floraison plus abondante et d’une plus grande durée dans le temps.
Compte tenu de la crise actuelle liée à la Covid, les producteurs ont vu leurs commandes auprès des différents magasins baisser d’un coup.
Ce serait pour nous un crève-coeur
que vous ne puissiez pas profiter de ces belles plantes avec leurs bractées colorées
déclare Claire Barrault, horticultrice à La Possonnière.
Un grand nombre de magasins, commerces et jardineries privilégient la livraison, le drive ou bien le click&collect alors n’hésitez pas à soutenir vos producteurs et toute la filière horticole, rapprochez-vous de vos points de ventes habituels pour en savoir plus sur leur façon de fonctionner.
Que ce soit en décoration de table, en suspensions, ou tout simplement pour sublimer vos foyers, les horticulteurs espèrent que cette plante emblématique des fêtes de fin d’année pourra ravir vos intérieurs.