L'info pour les pros !
10 Ans !
Sondage Toluna – Ultra Premium Direct* – Les propriétaires de chiens et de chats passent plus de temps avec leur animal qu’avec leur conjoint(e) !
37
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Sondage Toluna – Ultra Premium Direct* – Les propriétaires de chiens et de chats passent plus de temps avec leur animal qu’avec leur conjoint(e) !

Ultra premium Direct JAF-info Animalerie

Agen, le 12 mars 2021 – C’est une spécificité tricolore… les animaux de compagnie sont particulièrement plébiscités par les Français. Ainsi, un an après le premier confinement, Ultra Premium Direct, pionnier du Pet Food Direct to Consumer en Europe, a souhaité en savoir plus sur cette relation unique qui lie son maitre à son animal de compagnie. Ce rapport s’est-il renforcé avec la crise sanitaire ? Soutien psychologique, compagnon de jeu et même confident… quels rapports les Français entretiennent-ils avec leurs animaux de compagnie ? Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour rendre heureux leur boule de poils ?…

Confinement, couvre-feu… 84% des possesseurs de chats et de chiens affirment

que leur animal de compagnie les aide à supporter les restrictions liées au Covid-19

« Plus que jamais, nous avons besoin de l’affection de nos animaux de compagnie. Dans un contexte d’incertitude depuis près d’un an, les chiens et les chats sont un véritable soutien. 84% des sondés déclarent que leur animal de compagnie les aide à supporter les contraintes liées au COVID. Nous en sommes conscients chez Ultra Premium Direct. D’ailleurs, nos salariés sont accompagnés de leur chien ou de leur chat au quotidien dans les bureaux. Dans ce contexte, resserrer les liens avec nos animaux est pour nous primordial ! » déclare Matthieu Wincker, Président d’Ultra Premium Direct

67% des sondés déclarent s’être rapprochés de leur animal de compagnie depuis le début de la crise

La crise Covid-19 a permis aux propriétaires de chiens et de chats de renforcer leurs liens avec leur animal de compagnie. Ils sont d’ailleurs près de 7 sur 10 à avouer s’être rapprochés de leur animal depuis le début de la crise.

Depuis près d’un an, les Français ont passé beaucoup de temps chez eux, entre chômage partiel, télétravail, confinements et couvre-feu, la présence d’un animal de compagnie peut s’avérer bénéfique. En effet, 84% des possesseurs de chats et de chiens affirment que leur animal de compagnie les aide à supporter les restrictions liées au Covid-19. Véritable bouffée d’oxygène, les chiens et les chats ont même permis à 38% de leurs maitres de ne pas déprimer durant cette période.

Il faut dire que les animaux de compagnie sont un véritable remède contre la morosité et la solitude. 80% des répondants considèrent leur animal comme une présence importante au quotidien, 74% en parlent comme d’une véritable source de bonheur et même comme un soutien psychologique (31%) !

Dès lors, les propriétaires de chiens et de chats sont même prêts à se plier en quatre pour rendre leur animal heureux. En effet, 55% des sondés pourraient déménager pour offrir plus d’espace et/ou un extérieur à leur animal de compagnie. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour rendre heureux nos compagnons à quatre pattes ?

Les propriétaires de chiens et de chats passent plus de temps avec leur animal qu’avec leur conjoint(e) !

Véritable bol d’air, source de bonheur, les animaux de compagnie ont pris une place importante dans les foyers Français. Une présence presque vitale pour leurs maitres, si bien que leur animal devient la « personne » la plus importante dans la vie des sondés. En effet, à la question « Avec qui passez-vous le plus de temps en ce moment ? », la réponse « mon animal de compagnie » arrive en tête des suffrages !

D’ailleurs, 15% des sondés déclarent même que leur animal de compagnie est un confident à qui on peut raconter tous ses secrets ! Ne reste plus qu’à trouver une solution pour traduire les aboiements et les miaulements de nos amis à quatre pattes.

Avec qui les propriétaires de chats et de chiens passent-ils le plus de temps en ce moment ?

  • 1. Leur animal de compagnie (76%)
  • 2. Leur conjoint(e) (64%)
  • 3. Leurs enfants (44%)
  • 4. Leurs parents (10%)
  • 5. Leurs collègues (9%)

* Méthodologie du sondage : Sondage Toluna pour Ultra Premium Direct réalisé le 5 mars auprès de 1039 possesseurs français de chiens et de chats.

A propos de Ultra Premium Direct

Lancée en 2014, Ultra Premium Direct s’inscrit comme le leader et l’inventeur du Pet Food Direct to Consumer en Europe. La société, pionnière également de l’alimentation pour chiens et chats sans céréales en France, compte accélérer sa croissance en misant sur une qualité produit encore améliorée et un service client irréprochable, tout en dupliquant son modèle en Europe.

En 2021, Ultra Premium Direct a intégré le French Tech 120, et a également été nommé parmi les « Champions de la croissance 2021 » par Les Echos/Statista.

Pour en savoir plus : http://ultrapremiumdirect.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ULTRA PREMIUM DIRECT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium