Votre média est proche de vous dans ces moments difficiles. Découvrez les actions mis en place. Merci de relayer ce message – Article susceptible d’être mis a jour régulièrement.
Sentir le soutien de la profession dans les moments difficiles parait tellement logique. L’expérience montre qu’en raison de l’urgence, de la rupture des moyens de communications, du manque d’information etc…. les victimes concernées se retrouvent souvent bien seules même au sein d’un réseau de franchise par exemple.
Quand l’eau baisse, quand les médias nationaux ne s’intéressent plus à la situation, quand l’assureur est passé….le silence s’installe…..
Ne laissons pas nos confrères, nos consoeurs, nos fournisseurs se noyer sous leurs détresses.
www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr et les Editions Média-Talents mettent gracieusement à votre disposition leurs capacités : à diffuser une information sur tous les canaux ( web – reseaux sociaux), à mettre en relation et soutenir l’entraide entre tous les acteurs. Le propos ici n’est pas d’organiser de collectes financières ou matérielles.
Victime des inondations récentes :
vous avez besoin d’un coup de main, d’un soutien moral, une présence…..ou simplement rassurer que tout va bien et que la situation est gérée.
>>> Adressez-nous un message ou votre demande….ils seront diffusés largement.
Vous êtes témoins d’une situation de détresse,
d’un fleuriste, d’une animalerie, d’une jardinerie,…..d’un confrère, d’une consoeur, d’un fournisseur…..
>>> Informez-nous en précisant si possible l’aide souhaitée et le moyen de contact
Vous souhaitez apporter votre aide
vous, votre entreprise, votre réseau souhaite offrir un coup de main….une aide morale etc….
>>> restez informés ici – les demandes seront régulièrement mises à jour.
Vous êtes dirigeant de réseaux, de groupe, d’enseigne….
Nous sommes à votre disposition pour diffuser vos messages, vos recensements, vos témoignages….pour relayer vos actions…..
Vous avez une information, une suggestion, une réaction a diffuser :
- contact@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr
- 06 81 55 65 48 ( sms – tel ) (urgence svp)
- ou en laissant un commentaire dans la rubrique “votre opinion” ci-dessous
c’est gratuit !
Situation en France à jour :
” en fonction de nos informations “
- 29/05/2016 – Normandie – Jardinerie Villaverde de Flers – cf ici
- Les régions d’Ile de France (Loiret – Montargis – Essonne) – Grand Est – Haut de France sont concernées par le risque d’inondation
- 01/06/2016 – Centre – Indre – Jardinerie Châtillon-sur-Indre – cf ici
- 03/06/2016 – Centre – Loir et Cher – Fleuriste Montrichard – cf ici
- 05/06/2016 – Centre – Loir et Cher – Fleuriste Onzain – cf ici
- 06/06/2016 – Ile de France – Seine et Marne – Fleuriste Fontaine – cf ici
- 08/06/2016 – Ile de France – Essonne – Fleuriste Ferté Alais – cf ici
- 08/06/2016 – Centre – Loiret – Meung sur loire – Fleuriste GAUGUIN Didier – Merci pour ce soutien , je suis fleuriste à meung sur loire dans le Loiret et nous avons été inondé pendant 3 jours avec 50 à 60 cm dans notre boutique .Installé depuis 1981 , c’est la première foi que l’on voit ça .Nous en sommes dans la phase séchage , électricité à refaire , viendra ensuite l’intervention du maçon , du menuisier et du peintre . Nous avons perdu énormément de stock , mais nous gardons le moral …….Nous espérons pouvoir ré ouvrir la semaine prochaine si tout va bien . Nous honorerons malgré tout nos mariages prévu de longue date pour les week-ends de juin . Malheureusement ; il y a pire et je soutien également ces pauvres gens qui ont tout perdus et qui n’ont plus rien ……didier.gauguin@hotmail.fr
- 08/06/2016 – Centre – Loiret – Saint-Cyr-en-Val – Pépinières Travers – Bonjour Luc, Merci pour ton initiative utile. De notre coté, nous n’avons pas ou peu été concernés par les inondations qui ont frappé notre région. L’ensemble de notre mise en culture n’a pas été touché et nous sommes très confiants pour les cultures prévues pour cet automne. Aujourd’hui, on peut dire que la décrue est terminée. Actuellement, nous avons pu livrer l’ensemble des magasins qui ont commandé et nos prestataires transports se veulent rassurants pour les jours à venir. Bonne journée,
- 09/06/2016 – Arrêté du 8 juin 2016 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle
- 10/06/2016 – Inondations : votre commune est-elle concernée par l’état de catastrophe naturelle ? Vérifiez-le sur la carte france 2 ici
- 10/06/2016 – FAFSEA – A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles. Pour aider ses entreprises adhérentes à faire face aux conséquences des inondations de ces derniers jours et éviter notamment le recours au chômage partiel dans les prochaines semaines et les prochains mois, le Fafsea apporte son soutien financier aux employeurs victimes des inondations. Le Fafsea accompagne les entreprises en mettant leurs salariés en formation avec pour objectif de maintenir et développer les compétences professionnelles de ces derniers. (cf commentaire pour lire la suite)
7 réponses
A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles. Pour aider ses entreprises adhérentes à faire face aux conséquences des inondations de ces derniers jours et éviter notamment le recours au chômage partiel dans les prochaines semaines et les prochains mois, le Fafsea apporte son soutien financier aux employeurs victimes des inondations. Le Fafsea accompagne les entreprises en mettant leurs salariés en formation avec pour objectif de maintenir et développer les compétences professionnelles de ces derniers.
De nombreuses entreprises et exploitations agricoles ont été touchées par les inondations de ces derniers jours et vont devoir, au cours des prochaines semaines et des prochains mois, réduire voire arrêter leur activité, dans l’attente de nouveaux cycles de production.
De nombreux emplois vont être touchés par ces mesures et de nombreux salariés vont se retrouver en inactivité pendant plusieurs mois.
Pleinement conscient de l’ampleur du phénomène et soucieux de maintenir un niveau de compétences élevé, le Fafsea se mobilise. Il profite en effet de cette période pour maintenir et développer les compétences des salariés touchés.
Selon Jérôme Despey, président du Fafsea sur le plan national, « les mesures qui vont être mises en place sont particulièrement importantes et pertinentes. Elles permettront en effet aux salariés, au moment où l’activité reprendra, de ne pas avoir perdu de compétences mais au contraire, d’en avoir gagné. Les employeurs pourront bénéficier de salariés encore plus qualifiés donc performants, ce qui contribuera à les faire sortir d’une période difficile».
Au-delà des formations déjà disponibles, les délégations régionales Ile de France et centre du Fafsea se sont déjà rapprochées des professionnels du secteur afin de mettre en place, chaque fois que nécessaire, des formations appropriées.
Philippe Peuchot, secrétaire général national du Fafsea, confirme l’importance de la mesure, considérant que « l’éventail de moyens déployés par le Fafsea et de dispositifs de formation utilisés est très large. Cela permet de répondre à tous les cas de figure, chaque salarié étant un cas particulier sur le plan du savoir-faire, de sa situation d’employabilité et de la formation professionnelle continue ».
Ces formations seront accessibles par le biais des dispositifs de financement de la formation professionnelle continue : plan de formation interentreprises pour les très petites entreprises, période de professionnalisation, compte personnel de formation (CPF)**…
*Le chômage « partiel total » correspond à l’ancien chômage technique à temps plein. Le chômage dit « partiel partiel » (anciennement chômage technique partiel) concerne dans le cas présent les salariés des entreprises adhérentes au FAFSEA sinistrés à hauteur de 3 jours par semaine ; 2 jours hebdomadaires en formation peuvent être financés par le FAFSEA (frais pédagogiques et salaires), dans la limite des prises en charge propres au dispositif.
**CPF : nouveau dispositif de formation né de la loi du 5 mars 2014
Inondations : votre commune est-elle concernée par l’état de catastrophe naturelle ? Vérifiez-le sur la carte france 2 ici http://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/carte-inondations-quelles-sont-les-communes-concernees-par-l-etat-de-catastrophe-naturelle_1491273.html#xtor=EPR-51-%5Bcarte-inondations-quelles-sont-les-communes-concernees-par-l-etat-de-catastrophe-naturelle_1491273%5D-20160609-%5Bbouton%5D
Centre – Loiret – Saint-Cyr-en-Val – Pépinières Travers – Bonjour Luc, Merci pour ton initiative utile. De notre coté, nous n’avons pas ou peu été concernés par les inondations qui ont frappé notre région. L’ensemble de notre mise en culture n’a pas été touché et nous sommes très confiants pour les cultures prévues pour cet automne. Aujourd’hui, on peut dire que la décrue est terminée. Actuellement, nous avons pu livrer l’ensemble des magasins qui ont commandé et nos prestataires transports se veulent rassurants pour les jours à venir. Bonne journée,
Merci pour ce soutien , je suis fleuriste à meung sur loire dans le Loiret et nous avons été inondé pendant 3 jours avec 50 à 60 cm dans notre boutique .Installé depuis 1981 , c’est la première foi que l’on voit ça .Nous en sommes dans la phase séchage , électricité à refaire , viendra ensuite l’intervention du maçon , du menuisier et du peintre . Nous avons perdu énormément de stock , mais nous gardons le moral …….Nous espérons pouvoir ré ouvrir la semaine prochaine si tout va bien . Nous honorerons malgré tout nos mariages prévu de longue date pour les week-ends de juin . Malheureusement ; il y a pire et je soutien également ces pauvres gens qui ont tout perdus et qui n’ont plus rien ……
Les commentaires sont fermés.