CREATION D'UNE BOURSE DE L'APPRENTISSAGE FLEURISTE ANIMALERIE JARDINERIE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

[Vidéo] Benoit Bardin – Fleuriste – Apprentissage : une voie vers l’emploi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
91

Vues

Les chiffres du chômage pour le mois de novembre seront dévoilés à 18 h : le gouvernement espère un troisième mois de baisse consécutive, ce n’est pas arrivé depuis 2008.


Apprentissage : une voie vers l’emploi

Parmi les pistes évoquées pour faciliter l’embauche des jeunes : l’apprentissage.

À 19 ans, Benoit Bardin a tout d’un fleuriste comme les autres. À une différence près : il est apprenti. Il partage son temps entre l’école et l’entreprise. Conseil, vente, mais aussi préparation de bouquet. Allier la théorie à la pratique, c’est la recette de l’apprentissage, une méthode qui a séduit ce jeune fleuriste. “L’avantage de l’apprentissage, c’est déjà de se confronter au milieu de l’entreprise, et ensuite de mettre en pratique tout ce qu’on a appris à l’école en théorie.”

41% du SMIC

En première année de brevet professionnel, Benoit Bardin gagne 41% du SMIC, soit près de 600 euros par mois. Un salaire, mais surtout la transmission d’un savoir-faire. Chaque geste se fait sous l’oeil avisé de son responsable. Apprendre tout en respectant les codes du monde du travail. Un apprenti est un salarié à part entière. Ils sont salariés en formation, c’est ce qui définit vraiment un apprenti. Avec à peine 400 000 contrats signés cette année, la filière attire de moins en moins. C’est pourtant un bon moyen d’obtenir un emploi à long terme.

Publication à durée limitée à la vie du lien de la vidéo ou audio

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Cette publication-curation est issue d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion de la vidéo ou de l’audio (Youtube,  Viméo etc…). Pour cettte raison, la rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la vidéo ou audio sur le site original, elle ne pourra plus être disponible ici.

Signature : FRANCETVINFO.FR

Crédits Photo : vignette ou photo générique

Sources : Au choix YouTube Viméo Audio FanceTV FranceInfo

Sources : http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/apprentissage-une-voie-vers-l-emploi_1987737.html

Origine : Veille – Curation

Votre opinion :

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent