Maxi Zoo recrute : rejoignez une entreprise qui œuvre pour le « bonheur des animaux »

439

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Maxi Zoo recrute : rejoignez une entreprise qui œuvre pour le « bonheur des animaux »

MaxiZoo-recrutement-JAF-Animalerie

La rédaction de JAF-info

Leader européen de l’animalerie, Maxi Zoo place le bien-être des animaux au cœur de ses préoccupations. Poursuivant le maillage du territoire français, le groupe va ouvrir près de 100 nouveaux magasins à l’horizon 2020. A la clé : de nombreux postes à pourvoir. Explications avec Agnès Reverdy, DRH.

Créé à Echirolles (Isère) en 1993, le groupe Maxi Zoo est aujourd’hui numéro 1 en Europe. Une place qui s’explique par son positionnement ambitieux et différenciant dans un marché compétitif : large choix de produits, prix abordables, académie de formation interne, conseils d’experts passionnés par les animaux.

Maxi Zoo compte plus de 120 magasins, pour 800 collaborateurs répartis partout en France, et génère un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros. A l’horizon 2020, l’entreprise totalisera 230 magasins en métropole. « Les ouvertures à venir ont pour objectif d’offrir un service de proximité à l’ensemble de nos clients grâce à un maillage encore plus dense du territoire », explique Agnès Reverdy, DRH de Maxi Zoo. L’enseigne se compose de différentes tailles de magasins. Les plus petits proposent de l’alimentation, des produits d’hygiène et des accessoires pour les animaux, les magasins de taille intermédiaire vendent également ces produits en plus de poissons et des rongeurs. Les plus grandes animaleries, elles, mettent également en vente des animaux vivant dans des terrariophilies et des animaux de basse-cour.

250 recrutements en 2018

De nombreux postes vont accompagner les ouvertures des animaleries. Rien que pour l’année 2018, 250 collaborateurs rejoindront la soixantaine de nouveaux magasins. « Nous recherchons des responsables de magasins, des adjoints mais aussi des vendeurs », précise la Directrice des ressources humaines. Les premiers auront des missions d’encadrement, de gestion et se service client quand les vendeurs se consacreront principalement à la satisfaction de nos clients et au merchandising.

Plus que l’expérience, Maxi Zoo souhaite intégrer des collaborateurs sensibles à la cause animale, qui aiment travailler en équipe et sont attachés au service clientèle. « Les nouvelles recrues seront formées à nos process via les formations dispensées au sein de l’Académie Maxi Zoo. Pour les magasins qui accueillent des animaux, nous recherchons toutefois des collaborateurs titulaires d’un certificat de capacité domestique, ou non-domestique », ajoute Agnès Reverdy. Le parcours de formation est personnalisé en fonction des parcours de chacun. Les apprenants sont formés sur le terrain mais aussi via des modules en e-learning. Trois formateurs accueillent toute l’année les nouvelles recrues et les encadrent durant 3 à 5 semaines.

Se former tout au long de sa carrière

Pourquoi rejoindre Maxi Zoo ? Outre son dynamisme, l’entreprise a développé une politique de promotion interne ambitieuse. L’Académie du groupe permet à tous les collaborateurs de se former tout au long de sa carrière et d’évoluer professionnellement. « Certains collaborateurs présents depuis des années ont commencé vendeur et sont aujourd’hui responsable de magasin. Nous souhaitons ainsi qu’ils soient le plus épanouis possible dans leur travail », précise Agnès Reverdy. Un chiffre résume cette volonté de faire grandir le personnel : 4 % de la masse salariale est consacrée à la formation des employés. De même, des modules de formation sont mis en place avec les principaux fournisseurs de l’enseigne, permettant aux collaborateurs de visiter des sites de production et des usines à l’étranger.

Si comme les collaborateurs de Maxi Zoo vous êtes convaincu qu’un « animal heureux rend son maître heureux », que vous voulez intégrer un groupe en plein développement, qui fait la part belle à l’évolution de se ses salariés, vous savez où postuler…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !