Emova Group lance une formation “d’Aide Fleuriste” avec les “Tremplins du Coeur”

197

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Emova Group lance une formation “d’Aide Fleuriste” avec les “Tremplins du Coeur”

EMOVA GROUP 2018 JAF-info - Fleuriste

La rédaction de JAF-info

C’est une grande première qui vient d’être réalisée dans le domaine de la formation pour le retour à l’emploi, menée par le service formation d’EMOVA Group avec les Tremplins du Cœur, l’organisme de formation dédié aux personnes accueillies dans les différentes structures des Restos du Cœur.

Cette belle collaboration aura nécessité plus d’un an de préparation pour accueillir, à partir de mi- janvier 2019, 9 personnes qui bénéficieront d’une formation de 9 semaines, pour devenir aide-fleuriste.

De la naissance du projet à sa concrétisation

C’est suite à une rencontre, dans le cadre d’une réunion professionnelle organisée par Pôle emploi, dédiée aux problématiques de la formation, qu’Aline ALGAY, formatrice chez EMOVA Group et Alain AUGUEREAU, trésorier bénévole des Tremplins du Cœur décident de coconstruire un projet inédit d’insertion sur le métier d’aide-fleuriste.

L’objectif des Tremplins du Cœur, depuis sa création en 2011, est de mener des projets avec des entreprises renommées pour créer des passerelles sur des secteurs et des métiers en tension. Pour exemple : « depuis 3 ans, précise Marie-Laure PLANCHON, Coordinatrice Projets, ce sont 24 personnes qui, après avoir suivi une formation diplômante de boucher, dans le cadre de notre partenariat avec Carrefour, ont été engagées en CDI. En 2018, ce sont plus de 60 personnes, sur différents métiers tels que commis de cuisine, que nous avons accompagnées afin qu’elles retrouvent le chemin de l’emploi ».

Chez EMOVA Group, qui détient près de 400 magasins, succursales et magasins en franchise, sous ses 4 enseignes, Monceau Fleurs, Cœur de Fleurs, Happy et Au nom de la rose, dont plus de 300 en France, les besoins en personnel compétent sont permanents. « C’est ce qui nous a motivé pour créer cette formation spécifique, confirme Aline Algay. Nous testons cette démarche, dans un premier temps dans les succursales du Groupe, afin de pouvoir faire un suivi régulier. Si notre formation n’est pas encore reconnue comme diplômante, elle est toutefois inscrite dans la grille des métiers en tant que salarié, ce qui va nous permettre d’étoffer nos équipes de collaboratrices et collaborateurs, fleuristes professionnels. Une façon de leur permettre de transmettre leur savoir-faire et leur passion, susciter très certainement de nouvelles vocations et, pour ceux qui le souhaiteront, pourquoi pas les accompagner dans une démarche diplômante telle que le diplôme du CAP pour démarrer ! »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : EMOVA
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !