20 ans d’ancienneté dans la même enseigne, mais pas au même poste l Grâce à sa curiosité et à son dynamisme, David a su progresser, jusqu’à la direction d’un magasin.

De puis bientôt 2 ans, je suis directeur d’un magasin Truffaut en Lorraine. Auparavant j’ai été chef de groupe : pendant 4 ans, j’ai supervisé différents magasins, en collaboration avec mon directeur.

La mobilité, c’est un choix à faire si l’on veut évoluer. Moi-même, je suis fier de voir partir vers de nouveau horizons les professionnels que j’ai formés. Au bout de 4 ou 5 ans, c’est bien de voir autre chose pour ne pas tomber dans la routine. Je manage une équipe de 26 personnes, je suis à leur écoute, je vois ce qui va ou ne va pas, je donne les orientations. Bref, je suis à la fois un facilitateur et un décisionnaire.

J’ai une grande autonomie dans mon métier et des horaires élastiques ! Mais j’aime donner l’exemple. ” Sur le pont ” de 10 heures à 20 heures, je reste joignable en permanence. La disponibilité, c’est essentiel. Je m’occupe aussi de la gestion du magasin, du chiffre d’affaires, et de la communication locale…

Ainsi, pour mieux le faire connaître, je peux aussi participer à des événements locaux, etc. Je vais également au siège régulièrement pour des réunions et je reçois le directeur régional qui apporte son regard sur les chiffres et le magasin.

DIRECTEUR/TRICE DE MAGASIN : FORMATION BTS, DUT, licence pro, master, école.
QUALITES autonomie, écoute, sens du management.
SALAIRE de 2945 à 4220€ brut/mois hors primes.