VALHOR

Publicité - Pack Impact

David Anceau Directeur de Jardinerie – Truffaut – FNMJ PassionMétierJardinerie

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

20 ans d’ancienneté dans la même enseigne, mais pas au même poste l Grâce à sa curiosité et à son dynamisme, David a su progresser, jusqu’à la direction d’un magasin.

De puis bientôt 2 ans, je suis directeur d’un magasin Truffaut en Lorraine. Auparavant j’ai été chef de groupe : pendant 4 ans, j’ai supervisé différents magasins, en collaboration avec mon directeur.

La mobilité, c’est un choix à faire si l’on veut évoluer. Moi-même, je suis fier de voir partir vers de nouveau horizons les professionnels que j’ai formés. Au bout de 4 ou 5 ans, c’est bien de voir autre chose pour ne pas tomber dans la routine. Je manage une équipe de 26 personnes, je suis à leur écoute, je vois ce qui va ou ne va pas, je donne les orientations. Bref, je suis à la fois un facilitateur et un décisionnaire.

J’ai une grande autonomie dans mon métier et des horaires élastiques ! Mais j’aime donner l’exemple. ” Sur le pont ” de 10 heures à 20 heures, je reste joignable en permanence. La disponibilité, c’est essentiel. Je m’occupe aussi de la gestion du magasin, du chiffre d’affaires, et de la communication locale…

Ainsi, pour mieux le faire connaître, je peux aussi participer à des événements locaux, etc. Je vais également au siège régulièrement pour des réunions et je reçois le directeur régional qui apporte son regard sur les chiffres et le magasin.

DIRECTEUR/TRICE DE MAGASIN : FORMATION BTS, DUT, licence pro, master, école.
QUALITES autonomie, écoute, sens du management.
SALAIRE de 2945 à 4220€ brut/mois hors primes.

Signature

FNMJ

Crédits photo

Sources

https://www.fnmj.net/article.php?idactu=249&pageactu=5

Origine

LARBALETIER

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

MATABI

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu