Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Comment devenir vendeur en Animalerie ? Ophélie Eustaches – Vive le jardin Saint-Lô (Manche)

6-animalerie
73

Vues

comptoir

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Chinchillas, lapins nains, souris blanches ou grises, oiseaux et poissons colorés… Le vendeur animalier conseille les clients qui souhaitent acquérir un petit animal. Il gère aussi le rayon et soigne les animaux.

Les cages des rongeurs sont aspirées, les litières changées, les gamelles remplies de croquettes. Des dizaines d’oiseaux piaillent de contentement en picorant leur ration de graines, et des myriades de poissons tout rouge ou multicolores s’agitent dans leur aquarium. « Quand j’arrive, je m’occupe en priorité des animaux. Je regarde si tout va bien, s’il y a des malades. Puis, je passe au nettoyage », explique Ophélie Eustaches, 25 ans, vendeuse spécialisée en animalerie au magasin Vive le jardin, à Saint-Lô (Manche).

Passionnée par les animaux

Ophélie est dans son élément et heureuse d’exercer ce métier. « Petite, j’adorais les livres sur les animaux et j’ai toujours eu des bêtes à la maison », confie la jeune femme au large sourire. Une fois les animaux nourris, Ophélie remplit les rayons d’accessoires et d’aliment, puis gère les commandes.

Très bonne connaissance des espèces

La connaissance des espèces est primordiale quand on a la responsabilité de vendre des animaux. « Pour qu’ils n’aient pas de surprises en arrivant chez eux, je renseigne au mieux les clients sur les contraintes générées par l’achat d’un animal, sur la taille des cages et des aquariums. » Ce sont souvent des achats coup de cœur ! Si le client a un souci, le retour est immédiat. Et en cas de mortalité, le premier interlocuteur, c’est le vendeur. Ophélie sait aussi qu’un client satisfait reviendra pour acheter des accessoires et de la nourriture.

Des chinchillas tendance

Le rayon animalerie est approvisionné en fonction des tendances et des goûts des clients. Si certains achètent encore des oiseaux, la mode est plutôt aux bêtes à poils : chinchillas, lapins nains, octodons… et aux poissons de toutes tailles.

Dans son espace, Ophélie ne s’ennuie jamais. Les rayons doivent toujours être attrayants et bien garnis. Une animalerie, ce n’est pas seulement un mini-zoo ! Une bonne partie du temps est consacrée à renseigner les clients. Et quand elle a fini sa journée, la jeune femme rejoint sa propre « ménagerie ». « Chez moi, j’ai une quinzaine d’animaux », sourit-elle.

 

Publication à durée illimitée

Signature : JEAN-YVES DESTOUX/ OUEST-FRANCE
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://www.ouest-france.fr/education/orientation/fiches-metiers/video-ophelie-est-vendeuse-en-animalerie-6316324
Origine : Veille – Curation
EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !