Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Auvergne-Rhône-Alpes – Plateforme GammVert, à Saint-Priest – les salariés toujours en grève

gammvert-logo-JAF-Jardinerie
191

Vues

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Les deux tiers environ du personnel de la plateforme Gamm Vert, rue du commandant Charcot, à Saint-Priest, sont en grève depuis le 12 avril. Le mouvement qui va atteindre les deux semaines, se poursuit.


“On est 30 sur les 45 employés du site à être en grève. On réclame toujours une prime de 1000 €, comme celle accordée à nos 17 homologues de la plateforme de Viriat ; le non-changement de nos horaires ; et une augmentation de nos salaires”, résume Alex Riquelme, le représentant syndical CGT du site.

Les employés ont rencontré la direction ce mercredi en fin de matinée. “Ils nous proposent une prime avec des critères. On n’a pas parlé du montant ni des critères. Donc on maintient le piquet devant le portail de la société” commente le syndicaliste, qui dénonce par ailleurs “une répression syndicale. On m’interdit notamment de rentrer dans l’entreprise. L’inspecteur du travail est venu vendredi. Il faut savoir que les cadres sont sur nos postes de travail.”

Les grévistes ne cachent pas que cette poursuite leur posera des problèmes de salaires. Le paiement des jours de grève fera partie de la négociation. La direction, contactée, n’a pas souhaité répondre à nos questions.

La plateforme Gamm Vert dessert le Sud et l’Est de la France, soit environ 600 magasins. “On réceptionne la marchandise et on la redistribue”, résument les grévistes.

Publication à durée illimitée

Signature : leprogres.fr CG
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : -https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2019/04/24/plateforme-gamm-vert-les-salaries-toujours-en-greve
Origine : Veille – Curation
comptoir

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !