Chaque année le Grand Prix de la Rose, organisé par la Société Nationale d’Horticulture de France, récompense les rosiers qui s’adaptent le mieux à l’ensemble des régions de France.
Plus de 400 variétés de rosiers sont testées, sur 7 sites d’observation à travers la France, cultivées sans aucun traitement phytosanitaire ni pesticide. Les rosiers sont observés et notés par 70 spécialistes et amateurs éclairés pendant 2 à 3 ans. Les variétés de rosiers ainsi distinguées permettent aux jardiniers amateurs de satisfaire leur passion avec les meilleures garanties de réussite, quel que soit le lieu de plantation du rosier et dans des conditions en cohérence avec le respect de l’environnement.
Déjà récompensées à plusieurs reprises, les Pépinières et Roseraies Georges Delbard sont honorées d’avoir été primées pour deux de leurs créations à l’occasion de cette 12e édition.
PRIX DU PARFUM : HENRI DELBARD ® Delclaudibi
Cette rose a le charme d’une rose ancienne avec ses nombreux pétales, ses coloris de l’orange soutenu au jaune et au rose évoquent un coucher de soleil. Elle exhale un parfum soutenu, complexe de notes d’agrumes puis de rose et de mangue, enfin de notes de feuilles et gazon frais. Vigoureux et très résistant aux maladies, ce rosier facile propose une magnifique floraison à la remontée impressionnante.
Hauteur : de 80 à 100 cm – Prix conseillé : 14.99 €
PRIX COUP DE COEUR DU JURY : LA REINE DE LA NUIT®Delstrilum
Ce rosier buissonnant plein de charme au coloris subtil de rose et rouge panaché, strié d’un pourpre presque noir, se couvre de fleurs toute la saison. Très résistant aux maladies et très florifère, chaque branche porte jusqu’à plus d’une dizaine fleurs.
Hauteur : de 120 à 150 cm – Prix conseillé : 12.99 €
La proclamation des résultats de cette 12e édition du Grand Prix de la Rose s’inscrit dans un contexte particulier. La cérémonie de remise des prix a été reportée au 24 septembre à Bagatelle.