L'info pour les pros !
Sevea – reduction des fournisseurs
3647
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Sevea – reduction des fournisseurs

Sevea – reduction des fournisseurs

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Logo villaverde pollen Sévéa : premier millésime Le salon Sévéa (Villaverde et Baobab), vient de se tenir à Beaune. Un salon fondateur avec nouvel organigramme et un objectif : la massification des achats. Le nombre de fournisseurs pourrait baisser de …30 %. 

Didier Rouquette est à l’entrée. D’ordinaire un tantinet nerveux lors des grands événements, le directeur général affiche aujourd’hui un large sourire. Le plus dur est fait.

Nous avons réalisé en 8 mois ce qu’on avait prévu de construire en 18 mois

Des étapes  pour le moins difficiles : en effet, il a fallu choisir le nouveau siège de Sévéa : étape douloureuse ” car c’est elle qui impliquait un plan social”. Entre Saint-Etienne, siège de la centrale de Baobab et l’Isle d’Abeau , centrale de Villaverde… c’est l’Isle d’Abeau qui a été retenu. “Moins enclavé , explique un Didier Rouquette, lui-même ancien de l’équipe de Saint-Etienne. Du coup, des salariés de Pollen en pâtissent “Souvent, pour des raisons familiales, ils ne pouvaient pas nous suivre... même si nous avons fait le maximum” . Huit personnes au total vont ainsi laisser l’ex-Pollen et constituer le plan social.

Le nouvel organigramme  est donc dévoilé à Beaune avec bien sûr l’essentiel des anciennes équipes.

Ainsi que le nouvel objectif : réduire le nombre de fournisseurs.

L’addition des deux référencements constitue aujourd’hui une base de plus de 600 fournisseurs. “Il est évident que l’intérêt de l’opération Sévéa est bien de massifier les achats mais je ne peux pas vous dire exactement aujourd’hui combien nous en conserverons. Disons que viser entre 350 et 400 me parait être un objectif plausible”. Le chiffre serait cohérent avec ceux des concurrents . Rappelons que peu ou prou on compte 400 fournisseurs chez Nalod’s,  460 au niveau national chez Gamm Vert et environ 250 chez Castorama.

Très vite , Didier Rouquette se montre rassurant avec  les exposants présents au Salon de Beaune. “Il est évident que ceux qui sont ici aujourd’hui ne devraient pas être concernés par ce  resserrement.”

Et c’est donc le cœur léger qu’exposants et adhérents,  Villaverde ou Baoabab, plongent le mercredi soir dans des autobus pour se rendre à la grande soirée de gala au château du Clos Vougeot . Rien de moins !  Et c’est au cœur de ce temple fabuleux du vin de Bourgogne  que 600 invités prennent place pour une soirée  que le staff de Sévéa veut inoubliable « Ce salon est important, cette soirée est importante, souligne Didier Rouquette, elle est fondatrice ».


http://www.rayons-brico-jardin.com/index.php?CS…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info