L'info pour les pros !
Semences – Gazon – Barenbrug finalise l’acquisition de Jacklin® Seed Company
65
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Semences – Gazon – Barenbrug finalise l’acquisition de Jacklin® Seed Company

Semences – Gazon – Barenbrug finalise l’acquisition de Jacklin® Seed Company

Nimègue, Pays-Bas –  5 Octobre 2020 – Le groupe Barenbrug annonce qu’il a finalisé le rachat au groupe Simplot de l’activité semences de gazon : Jacklin® Seed Company.

La transaction, qui comprend aussi un accord d’approvisionnement entre Barenbrug USA et Simplot Partners, a été finalisée le 2 octobre 2020. Les 50 employés de Jacklin® Seed rejoignent le groupe Barenbrug.

Barenbrug est une entreprise familiale néerlandaise de quatrième génération, active dans l’industrie mondiale des semences de graminées depuis 1904. Aujourd’hui, Barenbrug est la deuxième entreprise de semences de graminées et la plus grande entreprise familiale de semences de graminées au monde. Avec des opérations sur six continents, Barenbrug est spécialisée dans la recherche, la production, la commercialisation et la vente de produits innovants en semences de graminées. Jacklin® Seed est une entreprise de premier plan dans la production et la transformation de semences de graminées depuis de nombreuses années. Elle jouit également d’une excellente réputation et d’un important portefeuille de client sur le marché valorisé des terrains de golf, elle exporte vers l’Europe, le Moyen-Orient, la Russie et divers autres pays asiatiques.

John Thijssen, président du conseil d’administration du groupe Barenbrug : « Le marché américain des semences de graminées est assez fragmenté et très concurrentiel. Barenbrug a réussi sur ce marché depuis de nombreuses années et a connu une croissance organique pendant des années. Grâce à cette acquisition, la société deviendra le leader du marché sur le plus grand marché des semences de graminées au monde ».

En plus de la croissance du marché, Barenbrug investit depuis des années dans de nouvelles technologies pour le marché américain. Elle possède sa propre station de recherche aux États-Unis et divers sites d’essai et coopère également avec des universités et des instituts de recherche. Le marché américain offre de nombreuses opportunités de développement pour les nouvelles technologies. Par exemple, Barenbrug travaille sur des variétés de gazon qui poussent beaucoup plus lentement et nécessitent donc une tonte moins fréquente.

L’acquisition comporte également une usine de semences dans l’État de Washington au milieu d’une grande zone de production de semences de graminées. La gamme de produits de Barenbrug sera élargie avec de nombreuses nouvelles variétés, notamment en pâturin des prés et agrostide.

L’accord de rachat comprend également un accord d’approvisionnement entre Barenbrug USA et les partenaires de Simplot. Simplot continuera de distribuer des semences de graminées dans la partie ouest des États-Unis par le biais de son réseau de distribution en propriété exclusive Simplot Partners, qui s’associera à Barenbrug pour fournir des semences de graminées. En tant que tel, la combinaison du portefeuille complet de Jacklin® Seed avec la vision à long terme de Barenbrug, son engagement en matière de R&D et le développement du marché de pointe offriront une valeur exceptionnelle aux producteurs et distributeurs de gazon du monde entier.

À propos du groupe Royal Barenbrug

Basée aux Pays-Bas et avec une histoire de 115 ans, Barenbrug est une entreprise familiale de quatrième génération dédiée à la recherche, au développement et à la production de semences de graminées pour les marchés agricoles et de loisirs. Avec environ 840 employés, actifs dans plus de 20 pays sur six continents dans toutes les grandes régions climatiques, notre mission est d’augmenter la productivité animale pour aider à nourrir le monde et améliorer le plaisir des espaces verts. Ensemble, nos sociétés réalisent un chiffre d’affaires annuel supérieur à 300 millions d’euros.
Plus d’informations sur www.barenbrug.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Barenbrug
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info