L'info pour les pros !
10 Ans !
Semaine des fleurs pour les abeilles du 13 au 21 juin 2020 – Une action qui essaime à travers la France
284
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Semaine des fleurs pour les abeilles - ValHor - JAF-info Jardinerie Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Semaine des fleurs pour les abeilles du 13 au 21 juin 2020 – Une action qui essaime à travers la France

En France, comme dans d’autres parties du monde, les insectes pollinisateurs (coléoptères, abeilles, papillons…) souffrent de voir leurs ressources alimentaires s’amenuiser.

Abeilles et autres pollinisateurs tiennent une place essentielle dans les écosystèmes naturels et agricoles, en assurant la pollinisation et la reproduction de très nombreux végétaux et donc des fruits et légumes que nous consommons. Pourtant, leurs populations sont aujourd’hui en diminution et les causes en sont multiples : maladies et ravageurs, uniformisation et artificialisation des paysages, changement climatique, agriculture intensive… Elles voient ainsi leurs ressources alimentaires – notamment le pollen et le nectar des plantes – se réduire.

Arbres, plantes, fleurs, sont donc essentiels !

Pour nourrir les précieuses fabricantes de miel, essentielles aux cultures agricoles et au maintien de la biodiversité, les professionnels du végétal se mobilisent au cours de la 4ème édition de la Semaine des Fleurs pour les Abeilles, du 13 au 21 juin 2020. Ils mettront ainsi en avant l’un de nombreux bienfaits du végétal, avec des arbres, des plantes, des fleurs utiles à tous les pollinisateurs.

Pour pallier cette menace, qui pèse sur l’ensemble de la chaîne alimentaire, horticulteurs, pépiniéristes, fleuristes, jardineries, paysagistes, rassemblés au sein de l’interprofession VAL’HOR, et associés à l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA), organisent depuis 4 ans la Semaine des Fleurs pour les Abeilles.

Cette opération consiste à proposer au plus grand nombre des graines, des arbres, des plantes, des fleurs qui, par leurs couleurs et leurs odeurs, sauront attirer les butineuses dans les jardins et sur les terrasses et les balcons.

Fournir aux abeilles de quoi se nourrir et se multiplier, c’est assurer leur avenir et le nôtre.

L’édition 2020 « Des fleurs pour les Abeilles » démarre officiellement le 20 mai, journée mondiale des abeilles. Les professionnels du végétal se mobilisent au sein de cette édition à l’occasion de la « Semaine des fleurs pour les Abeilles » qui se déroule du 13 au 21 juin.

Durant ces neuf jours, les professionnels du végétal participant à l’opération proposeront dans leurs points de vente des gammes variées de plantes attractives pour les pollinisateurs : bruyères, genêts, lavandes, chèvrefeuilles, myrtes, achillées, asters, viornes, centaurées… L’occasion d’échanger avec leurs clients et d’expliquer le rôle essentiel des végétaux pour les pollinisateurs qui nous entourent.

ENGAGEZ-VOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

Partagez l’affiche de la Semaine des fleurs pour les abeilles sur vos réseaux sociaux et suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter et sur le site www.flowersforbees.com

Les inscriptions pour recevoir les kits par courrier sont closes.

Les professionnels peuvent toujours s’inscrire pour télécharger le kit de communication digitale.
https://www.valhor.fr/promotion-evenements/promotion-collective/semaine-des-fleurs-pour-les-abeilles/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VAL’HOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PREMIER TECH Publicité - Pack Premium