L'info pour les pros !
10 Ans !
Semaine des fleurs pour les abeilles du 13 au 21 juin 2020 – Demandez le kit de communication
331
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Semaine des fleurs pour les abeilles du 13 au 21 juin 2020 – Demandez le kit de communication

Semaine des fleurs pour les abeilles - ValHor - JAF-info Jardinerie Fleuriste

L’Interprofession VAL’HOR, en partenariat avec l’Observatoire Français d’Apidologie, renouvelle la 4ème édition de l’opération « Semaine des fleurs pour les abeilles » qui se déroulera du 13 au 21 juin 2020.
Durant 9 jours, les professionnels du végétal, distributeurs et commerçants, se mobilisent pour permettre à tous d’agir en faveur de l’environnement et mettre ainsi en avant l’un des nombreux bienfaits du végétal.

Ouverture des inscriptions !

Face à la diminution de la ressource alimentaire des pollinisateurs, la Semaine des fleurs pour les abeilles a pour objectif de sensibiliser et de permettre aux consommateurs d’agir à leur niveau, en proposant dans les points de vente une offre en plantes attractives pour les pollinisateurs, à planter et à semer dans leurs jardins et à disposer sur leurs balcons et terrasses.

Ainsi, les professionnels sont invités à s’inscrire du 2 mars au 24 avril 2020 pour recevoir le kit de communication de l’opération à déployer dans les points de vente du 13 au 21 juin 2020 (illustration ci-contre).

KitFleursAbeilles2020 scaled

L’opération des fleurs pour les abeilles est l’occasion pour chaque entreprise de concrétiser ses engagements pour la sauvegarde de la biodiversité et le développement durable.

Inscriptions sur le site de VAL’HOR, www.valhor.fr, rubrique « Promotion collective » www.valhor.fr/promotion-evenements/promotion-collective/semaine-des-fleurs-pour-les-abeilles

Éditée en 2017, la liste des plantes attractives pour les pollinisateurs est disponible sur le site de VAL’HOR (www.valhor.fr/labels-outils/plantes-melliferes) et sur l’application www.floriscope.io

En partenariat avec l’Observatoire Français d’Apidologie, les participants seront également référencés sur le site de l’opération www.flowersforbees.com

Contact : Romain Manceau : desfleurspourlesabeilles@valhor.fr

VAL’HOR est l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.

Elle réunit 53 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 170 000 emplois. Elle rassemble les organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticoles, ainsi que du paysage et du jardin. L’observatoire français d’apidologie est une association déclarée d’intérêt général qui agit en faveur de la sauvegarde des abeilles afin de renforcer la pollinisation nécessaire au maintien de la production agricole.

Du 13 au 21 juin, il faut agir en faveur des abeilles !

Dans un contexte de connaissance et de sensibilité croissantes aux différentes problématiques environnementales, les citoyens sont particulièrement réceptifs aux démarches qui leurs permettent d’agir en faveur de l’environnement. D’après une étude Kantar réalisée en janvier 2019 auprès de 2 800 foyers environ, 89% des Français se disent préoccupés par la disparition des abeilles (plus de la moitié se déclarent très préoccupés). 85% font au moins une action pour protéger les abeilles (diminution de l’usage de pesticides, achat de plantes mellifères, recherches sur internet concernant les plantes mellifères…) et 47% envisagent d’acheter des plantes mellifères dans les 12 prochains mois.

Également, près d’un foyer français sur 5 connait la Semaine des fleurs pour les abeilles et 77% pensent que c’est une bonne idée (dont 56% pensent que c’est une très bonne idée). Pour 2/3 des Français, la Semaine des fleurs pour les abeilles permet d’informer / de sensibiliser / d’alerter sur la disparition des polinisateurs.

L’étude Kantar a aussi mis en avant le fait que les Français ont une préférence pour les étiquettes et panneaux afin d’identifier les plantes mellifères dans les points de vente. Le kit de communication pour les professionnels s’avère ainsi approprié pour créer une animation dans les points de vente.
https://www.valhor.fr/etudes-statistiques/panel-conso-et-autres-etudes/ les-francais-et-la-disparition-des-insectes-pollinisateurs/

Les professionnels du Vegetal s’engagent pour la Semaine des fleurs pour les abeilles

Production

Un thème plus que jamais d’actualité ! Nous appuyons nos communications sur la campagne Des fleurs pour les abeilles pour permettre à nos clients de développer des ventes plus tard dans la saison, autour d’une gamme de végétaux utiles. C’est aussi un bon moyen de valoriser des plantes qui ne sont pas en fleur à cette saison. Nous mettons à la disposition de nos clients des kits pour valoriser ces concepts et les incitons eux-mêmes à s’inscrire à la campagne Des fleurs pour les abeilles.

Pierre, Producteur de jeunes plants (Haberschill Végétal)

Fleuriste

Les outils de promotion de la campagne Semaine des fleurs pour les abeilles sont simples et pratiques à utiliser pour communiquer auprès de notre clientèle, qui est de plus en plus attachée à ces thématiques environnementales.

Guillaume, fleuriste dans l’Yonne (Un brin de nature)

Distribution

La Semaine des fleurs pour les abeilles est un des moyens pour nous et nos magasins de concrétiser nos engagements en matière de responsabilité sociétale. Les kits, déployés dans les points de vente, apportent à nos clients une information complémentaire sur les végétaux que nous proposons, pour celles et ceux qui souhaitent joindre l’utile à l’agréable.

Xavier, Chef de marché pôle jardins (Sévéa)

« Agir pour que chacun accède aux bienfaits de la nature». C’est la raison d’être que nous nous sommes donnés. L’opération Semaine des fleurs pour les abeilles est une action concrète que nous soutenons pour sensibiliser le grand public et les jeunes générations et accompagner nos clients dans le choix de solution à impact positif pour l’environnement. Elle offre l’opportunité pour les consommateurs d’agir pour préserver la biodiversité au jardin et les richesses de la nature.

Florence, Responsable QHSE (InVivo Retail)

Grossiste

Nous valorisons l’opération Des fleurs pour les abeilles sur notre site Internet et nos réseaux sociaux, ainsi que dans nos cashs avec des mises en scène de plantes sélectionnées à cette saison, par exemple : lavande, cosmos, helianthus… C’est une opération qui recueille l’adhésion de nos clients fleuristes, fait l’unanimité, donne du sens et dynamise nos activités commerciales.

Christelle, Grossiste en fleurs et plantes (Horticash Groupe)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VAL’HOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info