L'info pour les pros !
Seine saint denis – nouvelle fleuriste sur le marche
340
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Seine saint denis – nouvelle fleuriste sur le marche

Seine saint denis – nouvelle fleuriste sur le marche

Avec un père paysagiste et une mère fleuriste, Nadia Westerloppe n’est peut-être pas née dans une rose, mais elle a grandi dans les fleurs. Et est elle-même fleuriste « depuis toujours », au marché de Saint-Denis

« depuis bientôt deux ans » et à l’angle des rues de la République et Fontaine « depuis la fin décembre 2013 ».

Il y a trois ans, elle décide de quitter le Pas-de-Calais, dont elle est originaire. « Une région tellement sinistrée> qu’il m’a fallu travailler en région parisienne », explique Nadia. Elle trouve une place aux marchés de Fontenay-aux-Roses et d’Aubervilliers et rencontre Maguy, marchande de chaussures au marché dionysien. « Elle m’a dit qu’ici il n’y avait pas de fleuriste. C’est grâce à elle que je suis arrivée. »

Rapidement, Nadia trouve sa clientèle, « très gentille avec laquelle j’entretiens de bonnes relations. De mon côté, je ne les explose pas avec mes tarifs et mes produits sont frais. Ils ne sortent pas de plusieurs jours de frigo à Rungis ». Car la jeune femme s’approvisionne elle-même directement en Hollande en fleurs coupées, bouquets, plantes d’intérieur et d’extérieur.

Toutes les semaines. Et également toutes les semaines, elle prend le train pour retourner chez elle, près d’Arras. Alors toujours entre deux régions comme entre deux lieux de vente, elle délègue et fait en ce moment travailler deux jeunes dionysiens rue de la Rép. Présente rue de la République vendredi, samedi (10h/19h), dimanche (10h/16h) et les jours de fête (Saint-Valentin, 1er mai, Fête de mères…).

Le retour d’une fleuriste dans la rue piétonne du centre-ville.

Le moins

Partagée entre le Pas-de-Calais et Saint-Denis, Nadia ne peut être présente qu’en fin de semaine rue de la Rép. Mais elle projette de s’installer à la rentrée en région parisienne…

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEJSD.COM
Sources :

http://www.lejsd.com/index.php?s=21&l=fr&t=lejsd2&js=no&cache=1&a=showarticle&r=20281&art=3&divpar=left&divid=main_1&divcode=mainBox

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info