L'info pour les pros !
Sebastien Michelot Chef de produits Animalerie – Jardiland – FNMJ PassionMétierJardinerie
311
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Sebastien Michelot Chef de produits Animalerie – Jardiland – FNMJ PassionMétierJardinerie

Sebastien Michelot Chef de produits Animalerie – Jardiland – FNMJ PassionMétierJardinerie

FNMJ Passion Métier Jardinerie JAF-info - Jardinerie Animalerie

Passionné d’aquariophilie, Sébastien a choisi de se former dans ce domaine pointu et d’élargir son expérience au maximum pour en connaître tous les aspects. Aujourd’hui, il est à l’affût des tendances de demain et du produit qui fera la différence.

Mon parcours m’a permis d’occuper à peu près tous les postes en jardinerie, et donc d’avoir une vision large et transverse du fonctionnement d’un magasin. Cela m’aide aujourd’hui dans mon poste de chef de produits spécialisé en aquariophilie, reptile et bassins, qui consiste à mettre en place et faire appliquer une stratégie.

Concrètement, je décide de ce que l’on va mettre en vente dans le futur, en termes d’espèces et de quantités, et je fixe les tarifs. J’anticipe parfois plus de 1 an à l’avance ce qu’ il va y avoir en magasin. Une fois par an, je vais en Asie pour rencontrer des fabricants et assister à un salon professionnel d’aquariophile. Je me déplace également en france et en Europe pour voir les nouveautés.

Coté aquariums,on trouve de plus en plus d’éclairages LED, de commandes à distance et de matériaux différents (comme l’acrylique qui permet d’innover dans les formes), Du coté des annimaux, les poules sont en passe de ravir la 3e place des annimaux de compagnie !

À moi de travailler la stratégie à adopter pour les 200 magasins, de m’assurer que la législation est respectée, de rencontrer les éleveurs ou les grossistes. Au siège, il y a 4 category managers pour couvrir l’ensemble des produits proposés en magasin, sous la responsabilité de la directrice de l’offre et des achats. Je suis en relation quotidienne avec les magasins pour suivre l’évolution des ventes, les demandes, les tendances. etc.

CHEF/FE DEPRODUITS: Formation BTS/BTSA, DUT, licence pro,master, école.
QUALITE: anticipation,curiosité,sens du management.
SALAIRE environ 2900€ brut/mois hors primes.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FNMJ
Sources :

https://www.fnmj.net/article.php?idactu=281

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info