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Scotts france en difficulte se reorganise
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Scotts france en difficulte se reorganise

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téléchargement (44) SCOTTS FRANCE propriétaire des marques, Fertiligène, Substral, Naturen, KB, et Carré, traverse des sérieuses difficultés et en réponse à ma demande d’informations complémentaires, son service de communication me transmet ce jour le communiqué suivant : 

PROJET DE NOUVELLE ORGANISATION DE SCOTTS France

Face à un contexte économique difficile, à une météorologie défavorable depuis deux saisons et à un environnement réglementaire de plus en plus contraignant (plus de 2 000 points de vente ont ou vont arrêter la commercialisation des produits phytosanitaires suite à la mise en place de Certiphyto), Scotts France prévoit de mettre en place une nouvelle organisation qui devrait être effective à partir du 1er octobre 2013.

L’objectif est de sauvegarder la compétitivité de l’entreprise* en continuant à développer les innovations et les investissements publicitaires nécessaires au développement du marché.

Ainsi, Scotts France qui compte 334 emplois, prévoit, à l’issue de la première réunion du Comité central d’entreprise qui s’est tenue le 11 juin,  la suppression de 28 postes répartis entre le siège social de l’entreprise à Ecully (Rhône) et le réseau commercial. Parallèlement, un recours accru au temps partiel est envisagé à l’usine de Bourth (Eure) et concerne 5 postes sur les 85 emplois actuels.

Tout en conservant la force de vente la plus importante du secteur, le projet de Scotts France vise à focaliser le rôle du responsable commercial sur des activités à forte valeur ajoutée comme la vente, la négociation, l’optimisation de la mise en place des programmes promotionnels ou bien encore la prospection. La prise de commande sera de plus en plus gérée par l’intermédiaire de moyens informatiques tel que l’EDI ou le « web-ordering » et grâce au soutien d’une équipe de télé-vendeurs en saison. Par ailleurs le maintien des 32 vendeurs conseils dédiés au merchandising et aux animations magasin en saison est le signe fort que Scotts France ne souhaite pas diminuer le niveau de service apporté à ses clients et lui permettra de conserver une proximité permanente avec les consommateurs en magasin.

*Scotts France est leader des produits de jardin avec 25.6 % de part de marché (source GFK Janvier-Avril 2013). L’entreprise est également le premier investisseur publicitaire du secteur.


CP MCS – 12/06/2013  – LUC NAROLLES

La rédaction de JAF-info

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4 réponses

  1. trés mécontent aprés un achat chez jardiland limoges sur un produit”fertiligène” eng antimousse 20 qui notait la mention “remboursement 10 euros “ceci est totalement faux !!! malgrés mes deux envois (11/2/2014) et (8/5/2014) je n’ai pas eu de remboursement ni de réponse !!!alors scotts traverse des difficultés ?? eh bien je comprends! et en ce qui me concerne je vais maintenant refléchir pour l’achat des prochains produits !!
    en attendant votre réponse….si elle vient .
    salutations

    1. Demande traitée le 06/06/2014 par le Service Consommateur Scotts. Merci de nous appeler au 0 810 42 20 52 si besoin.
      Cordialement,

Les commentaires sont fermés.

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