JAF logo SVG2022

SBM LIFE SCIENCE renforce son positionnement de marque autour du végétal

118 vues
Publicité - Pack Impact

Ecully, 11 octobre 2022 – SBM Life Science révèle son nouveau positionnement de marque. Volonté est affichée de se recentrer encore davantage sur l’humain, l’intelligence collective et les engagements de la marque pour faire du végétal un élément fondateur du bien-être au quotidien.

Concrètement, la plateforme de marque SBM Life Science est portée par :

  • une vision : tous unis pour donner à la nature une plus grande place dans nos vies.
  • une mission : faciliter le quotidien des utilisateurs en proposant des solutions et des services innovants et responsables, pour leurs plantes et leur lieu de vie.
  • des valeurs qui caractérisent la culture SBM : passion, authenticité, responsabilité, audace.
  • une promesse « Let’s grow tomorrow together » que l’on peut traduire comme suit « Ensemble, faisons grandir demain ». Cette promesse se veut fédératrice et inspirante tant pour les collaborateurs que pour les clients, partenaires et fournisseurs. Elle reflète les ambitions de SBM Life Science d’agir ensemble aujourd’hui pour les prochaines générations.
  • de nouveaux visuels / univers : lumineux et engageants, choisis conjointement avec les collaborateurs. Ils illustrent la volonté de la marque de réconcilier la nature et la science autour de l’humain quel que soit son lieu de vie.
  • un nouveau site web qui reprend la nouvelle signature, les messages forts et la nouvelle identité visuelle de la marque tournée vers la symbiose entre l’homme et le végétal.
  • un film Corporate : se faisant l’écho de cette démarche aspirationnelle et moderne axée sur l’humain et le bien-être à travers le végétal au cœur de nos vies.

SBM Life Science s’engage, en parallèle, dans une démarche RSE sincère, mesurable et impactante dont cette plateforme de marque est un écho majeur.

« Chez SBM Life Science, nous sommes fiers de concrétiser nos ambitions au travers de notre plateforme de marque et de nos engagements RSE centrés sur le respect du végétal, l’équilibre entre la science et la nature, l’intelligence collective et l’engagement de nos partenaires, collaborateurs et futurs collaborateurs. Notre démarche a atteint aujourd’hui une certaine maturité. Ceci témoigne de notre volonté d’agir pour demain non seulement au sein du groupe, mais aussi sur le marché du végétal dans lequel nous sommes pleinement investis et auquel nous croyons fondamentalement. »

Alexandre Simmler, Directeur Général SBM Life Science

À propos de SBM life Science

SBM Life Science répond au besoin de chacun de se reconnecter à la nature en mettant le végétal au cœur de nos vies.

SBM Life Science est la filiale Jardin de SBM Company, groupe
français, familial et indépendant de près de 1000 collaborateurs présents dans 31 pays.
Créé il y a près de 30 ans, SBM est présent de manière unique en Europe et en Amérique du Nord, sur le marché amateur et professionnel.

SBM met son expertise au service de ses clients et des consommateurs à travers des solutions et services innovants et responsables pour leurs plantes, jardins et leur lieu de vie. SBM propose une gamme complète de produits notamment pour la protection, le soin et la nutrition des plantes mais également des semences et terreaux, ainsi que des produits de lutte contre les nuisibles et les moustiques, afin de répondre aux besoins des consommateurs : se nourrir, embellir, entretenir et défendre.

SBM Life Science a déployé́ plusieurs marques phares en Europe : Protect Home®, Protect Garden® et Solabiol®, pionnier des produits naturels en France depuis 2001. D’autres marques locales performantes complètent l’offre dans chaque pays européen, comme NutriOne®, Phostrogen® et Stroller®.

En Amérique du Nord, SBM Life Science est un acteur clé de l’innovation sur le marché́ du jardin et se positionne avec des marques phares telles que BioAdvanced® et Natria®, l’une des principales marques de produits biologiques.

Reconnu par ses collaborateurs à l’international, SBM Life Science a obtenu, en 2022, la certification Great Place To Work® en Europe, une reconnaissance qui fait écho à celle obtenue aux États-Unis en 2021. En France, dans le cadre des Trophées JardinPlus® 2022, SBM Life Science a été élu Fournisseur de l’Année par des décisionnaires des achats de la distribution.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://lifescience.sbm-company.com/fr/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SBM LIFE SCIENCE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.