L'info pour les pros !
10 Ans !
SBM Life Science réinvente sa stratégie marketing et annonce les nominations de Laurent DAVIER et Joël DERRIEN à des postes clés
882
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
SBM-JAF-info-Jardinerie-Davier Derien
La rédaction de JAF-info

SBM Life Science réinvente sa stratégie marketing et annonce les nominations de Laurent DAVIER et Joël DERRIEN à des postes clés

Ecully, France, le 4 juin 2020 – Le contexte global de transformation du marché du Jardinage Amateur, doublé d’une situation inédite ayant profondément modifié le quotidien des consommateurs européens au profit notamment des activités du jardinage et de la maison, amène SBM à repositionner sa stratégie marketing.

Le groupe a pour ambition de réinventer l’expérience consommateurs au travers d’une approche différenciante, engageante et plus émotionnelle, sans compromis sur la qualité et l’efficacité des produits et des solutions.

Cette nouvelle stratégie européenne trouve sa source dans les attentes clés des consommateurs, articulées autour de 4 univers :

Nourrir : cultiver son jardin nourricier au naturel ⇨ Embellir : profiter d’un bel espace vert fleurissant ⇨ Entretenir : se reposer dans un lieu propre et soigné

Défendre : se protéger contre les nuisibles

Pour donner vie à cette nouvelle approche, SBM Life Science fait évoluer son organisation avec la création d’une Direction Marketing Européenne et de 4 Centres d’Excellence Marketing, deux en France, un en Allemagne et un au Royaume-Uni. Une organisation au plus proche des consommateurs et des marchés, permettant de bénéficier de l’expertise forte de ces pays sur les univers concernés et ainsi partager leurs bonnes pratiques au niveau européen.

Dans ce contexte, SBM Life Science annonce la nomination de Laurent Davier au poste de Directeur Marketing Région Europe à compter du 1er juillet et de Joël Derrien, au poste de Directeur Marketing France à compter du 1er juin 2020.

Laurent Davier Directeur Marketing Région Europe

Avec près de 20 ans d’expérience dans le marché du Jardin et de la Maison, acquise au travers de nombreuses fonctions exercées avec succès chez Botanic, Laurent Davier bénéficie d’une vision 360° de la fonction marketing. Il apporte à SBM une excellente connaissance des attentes des consommateurs, des acteurs du marché en France et en Europe, distributeurs comme fournisseurs. Dans le cadre de ses fonctions, Laurent assurera l’exécution de cette nouvelle stratégie Marketing en Europe, en lien avec les équipes locales. Il aura également la responsabilité de mettre en place et animer les 3 pôles Centres d’Excellence Marketing.

Joël Derrien Directeur Marketing France – Direction du Centre d’Excellence Européen

Après avoir exercé des fonctions de Direction Marketing au sein de grands groupes comme Danone, McCormick ou plus récemment chez Saint Mamet, Joël Derrien apporte plus de 25 ans d’expérience dans le marketing des biens de consommation. Au-delà de sa fonction de Directeur Marketing pour la France, Joël prendra également la Direction du Centre d’Excellence Européen basé en France pour les deux univers Nourrir et Défendre.

« Nous sommes ravis d’accueillir Laurent au sein de l’équipe de Direction SBM Life Science Europe, dont la contribution sera clé pour notre développement en Europe. Il nous apporte sa compréhension fine des enjeux du secteur et de son environnement concurrentiel, associée à une grande orientation clients, nous permettant d’aller encore plus loin dans notre approche consommateur. Nous pourrons nous appuyer sur son savoir-faire pour faire rayonner nos marques et proposer des solutions adaptées à l’évolution des besoins de nos clients. » annonce Matthieu Schmidt, Directeur Région Europe. « L’arrivée concomitante de Joël dans l’équipe France, qui représente notre plus gros marché en Europe, est un atout considérable pour SBM Life Science ».

« Les fonctions successives que Joël Derrien a exercées lui ont offert une connaissance pointue du secteur des biens de grande consommation » indique Lionel Debauge, Directeur France. « Grâce à sa maîtrise des différents leviers marketing et communication, il pourra accompagner nos équipes en France sur le chemin du succès ! »

A PROPOS DE SBM COMPANY

SBM Company est un groupe industriel familial d’origine française, créé en 1994 et présent dans plus de 31 pays, à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. SBM Company conçoit, homologue, produit et commercialise des produits destinés à la protection des plantes, du jardin et de la maison, et agit tout au long de la chaine de valeur depuis la R&D jusqu’au consommateur. Le groupe dispose de 4 domaines d’activités : la protection des cultures, la production industrielle (avec deux usines en France et une aux États-Unis), l’aromathérapie et est un acteur clé du marché Maison et Jardin. SBM Company s’engage à offrir des solutions innovantes et responsables pour aujourd’hui et les générations futures.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site https://sbm-company.com/

A PROPOS DE SBM LIFE SCIENCE

SBM Life Science est la filiale Maison et Jardin du groupe SBM Company. SBM Life Science se positionne comme le partenaire expert en protection et soin des plantes ainsi qu’en protection de la maison contre les rongeurs et insectes nuisibles. Elle propose une offre complète : protection et soin des plantes, nutrition des plantes, supports de culture et protection de la maison. Avec 350 collaborateurs répartis sur 22 sites dans le monde, la filiale représente 230M€ de chiffre d’affaires. En tant que pionnier en France sur le segment des produits naturels depuis 2001, SBM Life Science a déployé sa marque Solabiol® sur tout le territoire européen, aux côtés de ses autres marques Protect Home® et Protect Garden®. Aux Etats-Unis, SBM Life Science Corp. est un acteur clé de l’innovation sur le marché Jardin et Gazon, et propose des marques leader fortes tels que BioAdvanced®, Natria® et récemment NutriOne®.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SBM
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium