Publicité - Pack Impact

SBM LIFE SCIENCE : Exclusivités et nouveautés dévoilées aux JDC GARDEN TRENDS

La rédaction de JAF-info
Vues :
139

Ecully, 12 avril 2022 – L’édition 2022 des JdC Garden Trends a marqué un temps fort pour SBM Life Science avec la présentation d’une large gamme de nouveautés en naturalité performance pour le jardinier expert et amateur afin de l’accompagner sur une consommation responsable, simple et efficace.

Lors de l’édition 2022 des JdC, SBM Life Science a renforcé sa position de leader sur le marché français du jardinage naturel et proposé à ses clients, ses partenaires et ses distributeurs des services innovants et responsables qui permettent d’aller plus loin, dans la protection et le soin du jardin et de la maison. Des nouveautés et des dispositifs forts ont été présentés autour de 4 univers de la stratégie marketing qui trouve sa source dans les attentes clés des consommateurs :

NOURRIR : CULTIVER SON JARDIN NOURRICIER AU NATUREL

Oriange ® 3en1, véritable révolution Solabiol® de l’offre biocontrôle est implantée sur le marché depuis plus d’un an. Pour la première fois sur le marché du jardin, une formulation innovante à base d’huile essentielle d’orange, substance active d’origine naturelle, est disponible en solution concentrée. Oriange® est un produit unique qui agit sur un large éventail de ravageurs et de cultures avec plus de 83 usages homologués. Son lancement est un véritable succès et est en train de devenir le produit incontournable du jardinier.

SBM Life Science France a profité des JdC Garden Trends pour officialiser la signature d’un contrat exclusif avec la start-up française AXIOMA FRANCE. Cet accord enrichit ainsi sa gamme de solutions naturelles et permet de proposer aux distributeurs et leurs clients un tout nouveau booster végétal à base d’extraits naturels de plantes permettant de stimuler la croissance des plantes du potager. Le biostimulant, élaboré par AXIOMA, vient enrichir la gamme PURE, une gamme de 8 références destinées à protéger et renforcer la vitalité naturelle du potager et des plantes qui sera lancée en France en 2023 et qui est proposé par SBM sous la marque SOLABIOL®.

Dans la même approche d’intelligence collective et de collaboration, SBM Life Science s’est associé avec M2i, leader Européen dans la production et la distribution de phéromones de biocontrôle pour développer ensemble de nouvelles solutions biologiques à base de phéromones pour les jardiniers amateurs. Ces nouveaux types de solutions faciles à utiliser, réutilisables et adaptés à chaque ravageur ont été très bien accueillis sur le stand.

Avec 52% de part de marché, SBM Life Science se positionne comme leader sur la bouillie bordelaise. La Bouillie Bordelaise Potager et Verger Solabiol est un fongicide minéral préventif et curatif de contact à base de sulfate de cuivre dont les vertus sont reconnues depuis longtemps et utilisable en jardinage biologique. Face à un nouveau contexte réglementaire, SBM Life Science se tient prêt et propose une nouvelle offre à base de granulés dispersables (1ère vente du marché) et de poudre non colorée en sachets (3ème vente du marché).

Sbm Life Science : Exclusivités Et Nouveautés Dévoilées Aux Jdc Garden Trends

EMBELLIR : PROFITER D’UN BEL ESPACE VERT FLEURISSANT

La gamme BHS propose une gamme complète pour répondre aux besoins consommateurs avec des packagings responsables composés à 100% de papier recyclé et recyclable, collecté et recyclé en Europe. Ce nouveau travail sur le pack optimise la lisibilité et facilite ainsi la compréhension en rayon pour le consommateur.

ENTRETENIR : SE REPOSER DANS UN ESPACE DE VIE SAIN ET SOIGNE

Le savoir-faire intégré de SBM Life Science permet de maîtriser l’ensemble de la chaine de production, depuis la Recherche & Développement jusqu’à la mise sur le marché des produits. SBM Life Science met ainsi son expertise au service du développement de deux nouvelles formules herbicides.

Ces produits Protect Expert sont homologués par SBM et fabriqués en France avec l’ambition de mettre à disposition des solutions toujours plus rapides et simples d’utilisation avec un packaging en plastique 100% recyclé notamment pour les produits prêts à l’emploi Protect Expert. Un nouveau bidon permettant d’augmenter la quantité de produit par palette et donc de réduire les émissions de CO2 a également été présenté lors des JdC.

DEFENDRE : SE PROTEGER CONTRE LES NUISIBLES

Avec des marques fortes telles que Protect Expert, Caussade ou Thermacell, SBM Life Science s’impose comme le leader sur le marché des raticides. A l’écoute du marché et des exigences des consommateurs de plus en plus attentifs au bien-être animal, les ultrasons Protect Expert seront disponibles sur le marché dès 2023.

« Cette édition 2022 des JdC a atteint ses promesses de retrouvaille avec les acteurs majeurs du secteur. Les nouveautés dévoilées pour la saison 2023 et celles à venir répondent aux attentes, besoins et préoccupations environnementales du consommateur. A travers chacune de ces innovations présentées lors des JdC, nous avons mis au cœur de notre offre la volonté d’accompagner le consommateur vers une naturalité performante et avons intégré la RSE comme levier de performance et moteur d’innovation pour SBM Life Science. Une belle saison s’annonce»

déclare François Mazellier, Directeur France SBM Life Science.

A PROPOS DE SBM LIFE SCIENCE

SBM Life Science est la filiale Home & Garden de la société SBM Company. Avec 450 employés répartis sur 22 sites dans le monde, la filiale représente 270M€ de chiffre d’affaires.

SBM Life Science met son expertise au service de ses clients et des consommateurs à travers des solutions et services innovants et responsables pour leurs plantes, jardins et leur lieu de vie. Elle propose une gamme complète de produits notamment pour la protection le soin et la nutrition des plantes mais également des semences et terreaux, ainsi que des produits de lutte contre les nuisibles et les moustiques, afin de répondre aux besoins des consommateurs : nourrir, embellir, entretenir et défendre.

SBM Life Science a déployé plusieurs marques phares en Europe : Protect Home®, Protect Garden® et Solabiol®, pionnier des produits naturels en France depuis 2001. D’autres marques locales performantes complètent l’offre dans chaque pays européen, comme NutriOne®, Phostrogen® et Stroller®.

En Amérique du Nord, SBM Life Science Corp. est un acteur clé de l’innovation sur le marché du jardin et se positionne avec des marques phares telles que BioAdvanced® et Natria®, l’une des principales marques de produits biologiques.
SBM Life Science fait partie de la société SBM Company.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SBM LIFE SCIENCE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide