JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
SBM JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info
68
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

SBM Life Science et l’école d’horticulture de Lyon signent un partenariat exclusif pour promouvoir le jardinage au naturel dans les jardineries

Ecully, France, jeudi 8 juillet 2021 – SBM Life Science et le Centre de Formation et de Promotion Horticole CFPH à Ecully en région lyonnaise associent leurs forces pour partager leur savoir et créer la première formation certifiante « Conseil en Solutions Naturelles » à destination des forces de vente des magasins spécialisés et des employés SBM Life Science France.

Pionnière en France sur le segment des produits naturels pour le jardin depuis plus de vingt ans, SBM Life Science a à cœur d’accompagner les jardiniers experts et néophytes vers des comportements plus responsables et durables. Partageant ce même objectif et bénéficiant d’une relation de proximité forte avec ses partenaires distributeurs, SBM Life Science France innove et s’associe au CFPH afin de proposer à leur force de vente une formation unique en « Conseil en Solutions Naturelles ».

Cette formation permet aux employés de vente en magasins spécialisés jardineries et grandes surfaces de bricolage d’accompagner au mieux les consommateurs, experts ou néo-jardiniers, vers ces nouvelles pratiques.

Cette formation répond à une refonte profonde des modes de jardinage en lien avec l’évolution de la réglementation :

Face à l’évolution des réglementations pour les particuliers, les acteurs du jardin ont fait évoluer leurs gammes de solutions de protection des plantes. Cette évolution de la réglementation répond aux nouvelles attentes des consommateurs. Expérimenté ou néo jardinier, le consommateur repense son jardin comme un écosystème vertueux.

Grâce à la complémentarité de leurs expertises, SBM Life Science et le CFPH ont développé la 1ère formation diplômante intitulée « Conseil en solutions naturelles ».

« A travers cette formation, SBM Life Science et le CFPH souhaitent mettre à profit leur expertise afin que le personnel de la distribution puisse répondre de façon pertinente aux attentes nouvelles des consommateurs. Ces besoins impliquent la nécessité de connaissances techniques accrues sur la biologie des plantes, la connaissance des bioagresseurs, des sols et des solutions naturelles. L’ensemble de nos collaborateurs en contact avec la distribution seront également formés afin de répondre aux nouvelles exigences de leur poste. L’objectif est d’atteindre un niveau d’excellence sur l’expertise technique du jardin » déclare François Mazellier, Directeur SBM Life Science France.

Déroulé de la formation :

Administrée par le CFPH et parrainée par SBM Life Science, cette formation certifiante et qualifiante est éligible au CPF (compte personnel de formation).

Le parcours se divise en 4 modules :

– Connaissance des sols
– Biologie de la plante
– Diagnostic et préconisations
– Solutions biologiques naturelles

La durée de la formation varie en fonction des besoins du vendeur et de son expérience du marché (entre 35h et 49h), préalablement identifiée par un test d’évaluation.

« Nous engager aux côtés de SBM Life Science afin de faire évoluer les connaissances du monde du jardin est une véritable reconnaissance pour notre école et l’enrichissement de notre parcours de formation » déclare Bruno Beraud, pilote du pôle végétal et infrastructures au CFPH Lyon-Ecully.

A PROPOS DE SBM LIFE SCIENCE

SBM Life Science est la filiale Jardin & Maison du groupe SBM Company. Avec 350 collaborateurs répartis sur 22 sites dans le monde, la filiale représente 230M€ de chiffre d’affaires.

SBM Life Science met son expertise au service de ses clients et consommateurs, grâce à des solutions et des services innovants et responsables, pour leurs plantes, leur jardin et leur lieu de vie. Elle propose une offre complète – produits de protection, de soin et de nutrition des plantes, supports de culture et produits de protection de la maison contre les nuisibles -répondant aux principaux besoins des consommateurs : Se nourrir, Embellir, Entretenir et Défendre.

SBM Life Science a déployé plusieurs marques phares sur le territoire européen : Protect Home®, Protect Garden® et Solabiol®, marque pionnière en France sur le segment des produits naturels depuis 2001. Dans chaque pays, d’autres marques locales fortes viennent compléter l’offre, telles que Caussade®, Protect Expert®, NutriOne® et Thermacell® en France.

Aux Etats-Unis, SBM Life Science Corp. est un acteur clé de l’innovation sur le marché Jardin et Gazon, et propose des marques reconnues telles que BioAdvanced®, Natria® et NutriOne®.

A PROPOS DU CENTRE DU CFPH

Le CFPH (centre de formation et de promotion horticole) forme des apprentis et des stagiaires sur les métiers du paysage, de l’horticulture, du maraichage et de l’environnement depuis plus de 50 ans.

Avec un effectif de 280 apprentis en 2020-2021 (du CAP à la Licence Professionnelle), le CFPH est un acteur majeur de la formation dans les domaines du paysage en région AURA. Le CFPH bénéficie d’un parc arboré de 10 hectares avec plus de 850 variétés de végétaux, 2 plateaux techniques et ateliers.

Dans son processus de réflexion et en lien avec le plan Canopé de la Métropole de Lyon, le CFPH a pour ambition de devenir un lieu de ressources techniques et expérimentales afin de former les professionnels et s’adapter aux tendances actuelles et aux nouvelles pratiques et ainsi s’inscrire dans les problématiques environnementales de façon concrète. Ainsi, plus de 1 500 végétaux, adaptés à la nouvelle palette végétale, vont venir végétaliser le parc du CFPH

Le CFPH s’est spécialisé dans la gestion différenciée des espaces verts, l’utilisation raisonnée des produits phytopharmaceutiques, la protection biologique intégrée, la reconnaissance des végétaux et les produits de biocontrôle. Pour en savoir plus.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SBM
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium