L'info pour les pros !
Sarthe – ouverture en mars de la jardinerie d’aveze
822
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Sarthe – ouverture en mars de la jardinerie d’aveze

Sarthe – ouverture en mars de la jardinerie d’aveze

jardinerie

Le 21 mars, un incendie dévaste la grande jardinerie d’Avezé. Près d’un an après, les travaux de reconstruction débutent. Le 2mars, le magasin rouvrira, avec des nouveautés, comme un salon de thé…

Depuis plusieurs semaines, chaque vendredi, même rengaine pour Eric Réau et son épouse. Les gérants de la Jardinerie d’Avezé se rendent à la réunion de chantier hebdomadaire.

Le 21 mars, leur magasin s’embrasait. 80 % du bâtiment était détruit. Neuf mois après, l’heure en est à la reconstruction. La réouverture est programmée au 2 mars.

Juste avant la fête des grands-mères

« Le gros œuvre a débuté il y a trois semaines environ. La couverture se fait cette semaine. Il y a beaucoup de corps de métier à intervenir, l’électricien, le plombier, le plaquiste, les peintres, etc. » Mais Eric Réau est confiant, il va rouvrir sa boutique pour le printemps, juste avant la fête des grands-mères.

« On reste une jardinerie. Notre spécialité, et on y tient, c’est le végétal. Il est notre cœur de métier. Mais on essaie aussi d’autres choses. C’est-à-dire un coin féminin avec de la décoration, et une animalerie sympa parce qu’on n’oublie pas les hommes. »

Pas plus de détails sur ce dernier point, le gérant ne veut pas tout dévoiler.

Au cœur du magasin, la femme

Mais d’ores et déjà, il annonce une nouveauté qui risque d’en allécher plus d’une… la naissance d’un salon de thé au cœur de la jardinerie. Proche des caisses et à côté de la serre, il permettra à la clientèle de se poser et siroter un thé ou un café. « Nous n’allons pas embaucher une personne pour tenir le salon, par souci d’économie mais c’est un service en plus pour nos clients. »

« On veut vraiment donner une connotation féminine à notre magasin parce que nous savons que le consommateur de jardinage, c’est beaucoup la femme, de même pour la décoration de la maison, du jardin, le plein air. L’homme, lui, est plutôt du côté technique, avec l’outillage, l’animalerie », explique le gérant, tout sourire.

Et de préciser : « Nous sommes dans une zone rurale, avec une clientèle d’un certain âge. Mais ce n’est pas parce qu’on est à la campagne qu’il n’y a pas de jeunes. Et on veut les capter, parce qu’aujourd’hui, ils vont au Mans ou à Chartres. On veut montrer qu’on peut être rural et moderne à la fois. »

Des jeux en bois pour les enfants

La surface de vente ne change pas. Mais l’espace couvert réduit un peu, au profit de celui qui accueille le végétal. À l’extérieur, une petite zone invitera les clients à la balade avec un petit parcours pour aller rendre visite aux chèvres, moutons, canards, poules et autres oies d’ornement. Et pendant que les parents choisissent leurs fleurs, leurs jardinières et autres objets décoratifs, les enfants, eux, pourront aller se dégourdir dans un coin enherbé où différentes structures en bois les attendront. Ou encore admirer une cabane à insectes faite maison.

Finalement, les époux Réau s’apprêtent à vivre un renouveau. Celui d’une jardinerie refaite à neuf, plus moderne. Pour laquelle ils recherchent deux professionnels, qui viendront rejoindre leur équipe de quatre salariés, à savoir un animalier et un pépiniériste.

Pratique. Réouverture de la Jardinerie d’Avezé le 2 mars. Pour les candidatures d’animalier et pépiniériste, envoyer CV et lettre de motivation à contact@jardinerieaveze.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Crobinault – LE-PERCHE.FR
Sources :

http://www.le-perche.fr/43222/vent-de-renouveau-sur-la-jardinerie/
https://www.facebook.com/jardinerie.daveze
http://www.jardinerieaveze.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info