L'info pour les pros !
10 Ans !
Sarthe – le fleuriste retrouve le sourire apres l’incendie
49
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Sarthe – le fleuriste retrouve le sourire apres l’incendie

Fleuriste générique JAF-info H2

Hervé Epp a le sourire : après vingt jours de fermeture, suite à un incendie, son magasin de fleurs, L’Amaryllis a rouvert ses portes dans un nouveau local situé juste à côté de son magasin initial.

Les locaux de CPO (Compagnie pétrolière de l’ouest), situés près du magasin, étaient vacants depuis fin août.

Le gérant mamertin de CPO, Régis Roux, « nous a alors aidés à mettre en place une sous-location afin que nous puissions nous y installer durant les travaux du magasin », explique Hervé Epp.

Le mardi 8 septembre dernier, le fleuriste avait perdu la totalité de sa marchandise suite à un incendie dû à un court-circuit électrique dans la nuit. « Quand j’ai appris la nouvelle, j’avais les larmes aux yeux. J’ai travaillé de chez moi et honoré les différents mariages et gerbes commandées », précise-t-il.

Une grande perte pour ce commerçant qui, malgré tout, relativise.

« Cela aurait pu arriver à n’importe qui, n’importe où, ce sont des accidents de la vie. Ce qui est perdu est perdu. Heureusement, personne n’a été blessé. Pour nous, le plus important aujourd’hui était de retrouver un local afin de pouvoir accueillir à nouveau nos clients »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEMAINELIBRE.FR
Sources :

http://www.lemainelibre.fr/actualite/mamers-apres-lincendie-le-fleuriste-retrouve-le-sourire-29-09-2015-144299

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

VALHOR Publicité - Pack Premium