Les pompiers interviennent actuellement pour tenter d’endiguer un incendie. Il s’est déclaré dans la jardinerie d’Avezé, aux alentours de 13 heures. Selon les témoins, le feu serait parti du système de chauffage.
Il n’y avait personne dans la jardinerie, fermée à ce moment pour la pause de midi. Aucune victime humaine n’est à déplorer. Mais les dégâts matériels pourraient être extrêmement importants. L’animalerie est aussi touchée par les flammes, ce qui laisse présager le pire pour les animaux qui s’y trouvent.
Enfin, les salariés du magasins devraient se retrouver au chômage technique pour une durée indéterminée.
Une réponse
Le feu, dont on ignore encore l’origine, s’est déclaré, hier, vers 13 h, dans la jardinerie. Près de 70 % du bâtiment est détruit.
Un incendie a partiellement détruit, samedi en début d’après-midi, la jardinerie Aubaines situé au lieu-dit la Ganche, à Avezé.
Le feu, dont on ignore encore l’origine précise, pourrait avoir démarré dans le local de chauffage. Une employée qui arrivait sur les lieux vers 13 h, après sa pause déjeuner, a donné l’alerte en apercevant de la fumée. Personne ne se trouvait à l’intérieur du magasin, fermé entre midi et 14 h.
Une quarantaine de pompiers, dont plusieurs équipes venues des départements voisins de l’Orne et de l’Eure-et-Loir pour prêter assistance à leurs collègues sarthois, sont intervenus sur les lieux.
Il n’y a pas de blessé et aucun des animaux se trouvant dans la partie « animalerie » du magasin n’a été victime des flammes.
Environ 70 % des 1 200 m2 du bâtiment, et tout ce qui s’y trouvait, ont été détruit par l’incendie. Conséquence, les trois employés sont au chômage technique, ainsi que les deux exploitants de la jardinerie.
http://www.ouest-france.fr/incendie-dans-une-jardinerie-aveze-3278765
Les commentaires sont fermés.