L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
Vues :
226

Sapins de Noël : les producteurs français s’inquiètent d’une mise en vente de plus en plus précoce et conseillent sur les bonnes pratiques

Le sapin de Noël est un produit frais. L’acheter trop tôt peut être une source de déception lorsque viendront les fêtes. C’est pourquoi, les producteurs français de sapins de Noël s’inquiètent et interpellent les distributeurs afin que les mises en vente ne se fassent pas trop tôt.

Les mises en vente précoces font que les français achètent leur sapin de plus en plus tôt. La pandémie a encore confirmé cette tendance, et pour Noël 2021, les consommateurs ont acheté leur sapin encore plus tôt qu’à l’accoutumée. Mais acheter son sapin plusieurs semaines avant Noël, c’est prendre le risque qu’il se dessèche et qu’il perde ses aiguilles au moment des fêtes. Aussi, les producteurs de sapins souhaitent sensibiliser les distributeurs sur la nécessité de ne pas se faire livrer les sapins trop tôt et proposent de discuter de la mise en place de bonnes pratiques.

Des dates de livraison adaptées

Les producteurs de l’AFSNN préconisent une livraison des sapins et des mises en vente à partir de fin novembre – début décembre. Gardant ses aiguilles plus longtemps, les sapins Nordmann pourront être livrés vers le 25 novembre, tandis que les épicéas pourront être livrés vers le 1er décembre.

Un stockage approprié

Par ailleurs, les sapins de Noël étant des végétaux frais, un soin particulier doit être porté sur leur stockage avant qu’ils ne soient vendus. Il convient ainsi de les stocker dans un endroit frais (environ 8°C), à l’ombre et idéalement à l’extérieur. Les sapins devront être dépalettisés dans les heures qui suivent leur livraison et entreposés verticalement.

De bons conseils pour une meilleure conservation

Les producteurs incitent également leurs partenaires distributeurs à conseiller leurs clients afin qu’ils conservent leur sapin encore plus longtemps. Ainsi, il est indispensable de traiter son sapin comme une fleur coupée et de prendre les précautions suivantes :

– Ne pas installer son sapin dans une pièce trop chauffée ou à proximité de toute source de chaleur (radiateur, cheminée),
– Prévoir un pied à réserve d’eau,
– Brumiser régulièrement les aiguilles pour éviter leur desséchement.

Par une mise en vente aux bonnes dates, un mode de stockage adapté et la divulgation de conseils de conservation, la mise en place de pratiques simples permettra à chacun de profiter d’un sapin parfaitement vigoureux au moment de passer les fêtes en famille ou entre amis.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : l’AFSNN
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide