JAF logo SVG2022
JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste

Salons des fournisseurs du jardin – concurrence ?

307 vues
Publicité - Pack Impact
Logocercle_1 Concurrence : les JDC enCerclées par……son fondateur ? Exit le projet du salon permanent , le Cercle des Saisons revient dans l’actu sous la forme … d’un salon tout court de 4 jours en Provence. A quoi joue Marc Labbaye ? A «encercler » les JDC ? Fronde ou saine concurrence 

Ils se sont réunis . Une vingtaine de fournisseurs du secteur jardin  se seraient retrouvés cette semaine pour adouber la fondation d’un nouveau salon : le Cercle des Saisons. L’annonce sent le réchauffé ! En quoi est-ce nouveau puisque l’info a déjà été révélée il y a presque un an .

La dernière fois il s’agissait d’un salon permanent dans un lieu de rêve , type château, dans le sud. Mais le projet n’a pas vu le jour faute de château et sans doute de maturation du concept. Des proches de Marc Labbaye  expliquent  aujourd’hui qu’il avait voulu « ne pas refaire les JDC mais que ce salon permanent c’était trop décalé, trop tôt et qu’il faisait bien de revenir aux fondamentaux ».

Or revenir aux fondamentaux c’est recommencer un salon sur quelques 4 jours avec exposants et acheteurs. Du dimanche au jeudi. Le premier jour : accueil par une paella géante ; esprit fin de week-end. Les mercredi et jeudi seraient réservés aux acheteurs du web. Sinon l’esprit rappelle les premières heures des JDC : lieux de prise en mains des produits, stands fermés possibles pour petits secrets.

Cette fois c’est la bonne !

Stand jusqu’à 200 m 2, lieu de rêve (Golf de la Sainte Victoire, en Provence) mais loué pas acheté. Un restaurant commun , pas de restauration chacun sur son stand. Pas de club non plus organisant un salon dans le salon.  Marc Labbaye joue la convivialité d’origine des JDC (ce qui ne veut pas dire qu’elle ait disparue aux JDC) . Sauf que là , le nombre d’exposants ne dépassera pas 100. Il s’agit d’un club VIP , une expo entre amis. Aux manettes de l’organisation : Nathalie Labbaye.  Alors effet d’annonce bis ? Réel salon ? Aujourd’hui une trentaine de marques auraient signé, le Golf de la Sainte Victoire est réellement réservé pour la dernière semaine de mars 2014.  Quand à Marc Labbaye on le dit ressuscité . Comme quoi  Nietzsche  a du penser à lui quand il a dit : « tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société