L'info pour les pros !
Salon du vegetal – nouveaute 2016 : le jardin de demonstration
462
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Salon du Vegetal > Salon du vegetal – nouveaute 2016 : le jardin de demonstration

Salon du vegetal – nouveaute 2016 : le jardin de demonstration

Salon-du-Vegetal-2016-Angers-France-JAF-jardinerie

Le Salon du Végétal dévoile une grande nouveauté pour son pôle Espaces Verts et aménagement : le Jardin de Démonstrations.

Cette mise en scène s’étendra sur près de 300m² pour apporter des solutions aux problématiques que rencontrent les équipes d’espaces verts des villes et les paysagistes.

Déclinées autour de quatre thèmes (sols urbains, accessibilité, zéro phyto, réalisations participatives), ces solutions sont le fruit d’une grande implication d’entreprises, d’organismes d’études, de chercheurs, de collectivités, d’associations et d’étudiants. Un résultat à découvrir les 16, 17 et 18 février dans le pôle Espaces Verts (hall Amphitéa) du Parc des Expo d’Angers.

Une mise en scène grandeur nature pour des solutions ultra-concrètes

Aujourd’hui, les services d’espaces verts des villes et les paysagistes sont de plus en plus confrontés à différentes problématiques liées à l’environnement, au fleurissement urbain, à la demande sociétale pour plus de vert… Le Salon du Végétal a donc souhaité pour sa 31ème édition apporter des solutions encore plus concrètes, répondant à ces enjeux. Mais comment le faire grandeur nature ? C’est dans cette optique que le Salon du Végétal a donc créé le Jardin de Démonstrations.

Sur une surface totale de près de 300m², quatre thèmes se rencontreront : les sols urbains, l’accessibilité pour tous, l’entretien vers le zéro phyto et les réalisations participatives sur le domaine public. La mise en scène permettra de présenter vingt stations pédagogiques traitant de chacun des quatre thèmes. Le Jardin de Démonstrations mettra en avant des produits et concepts des exposants présents sur le Salon du Végétal. L’ensemble de ce travail est le fruit d’une collaboration entre le Salon du Végétal et un collectif composé de paysagistes concepteur et maître d’œuvre, d’infographistes, d’entrepreneurs, d’enseignants et de bien d’autres professionnels de la filière.

Un pôle Espaces Verts riche en animations

Le Jardin de Démonstrations prendra place dans le pôle Espaces Verts et viendra alors compléter toutes les autres nouveautés de cet univers : conférences rythmées désormais sur trois jours et nouveaux exposants. De plus, le Salon du Végétal pourra compter sur des partenaires de renom tels que Plante et Cité, Le lien Horticole, Astredhor, CNFPT Inset Montpellier, Hortis, Unep (Pays de la Loire – Poitou-Charente), CNVVF, FNPHP… Le tout sera à découvrir hall Amphitéa au Parc des Expositions d’Angers.

JardinDemonstration_HD


Du nouveau dans l’inscription visiteurs et dans les services proposés !

Dès aujourd’hui, le Salon du Végétal ouvre sa demande de badge visiteurs en ligne à tous les professionnels de la filière en France et à l’étranger. Cette 31ème édition, qui se déroulera les 16, 17 et 18 février 2016, se veut encore plus proche des attentes des visiteurs en proposant de nouveaux services accessibles depuis le site internet du salon.

De nouveaux outils pour faciliter la vie des visiteurs

Pour cette édition 2016, le Salon du Végétal a décidé d’apporter encore plus d’attention aux besoins des visiteurs afin d’optimiser le parcours de visite.

Tout comme l’an dernier, la demande de badge, individuelle ou collective, est accessible via le site internet du Salon du Végétal ; une inscription facile et rapide, permettant d’imprimer le badge d’un simple clic.

Les évolutions de cette année concernent particulièrement le parcours de visite. Les visiteurs peuvent désormais le préparer en ligne. Prendre rendez-vous avec les exposants et organiser son programme personnalisé de conférences et animations n’a jamais été aussi simple. Une fois le programme finalisé, celui-ci peut être envoyé par e-mail ou être directement imprimé. Toujours pour faciliter la mise en relation entre les professionnels, les visiteurs bénéficient d’un moteur de recherche par marché leur permettant de trouver facilement les professionnels qui les intéressent et qu’ils pourront alors ajouter à leur parcours de visite.

La visite des amateurs n’est plus possible

Le Salon du Végétal est un événement professionnel auquel seul les visiteurs qui appartiennent à la filière professionnelle du végétal pourront accéder. « En limitant strictement l’entrée aux visiteurs professionnels, nous répondons à une demande explicite de nos exposants », souligne Serge Tsvétoukhine, commissaire général du salon. C’est pourquoi, cette année, l’inscription en ligne au salon nécessite obligatoirement un code APE figurant parmi la liste des entreprises ayant trait au végétal. De plus, l’entrée au salon ne sera permise que sur présentation d’un justificatif professionnel (extrait K.bis, document où figure votre numéro de SIRET ou code APE, chéquier ou carte bancaire professionnels, bulletin de salaire, carte de visite) et des contrôles seront effectués. Cette restriction d’entrée au grand public devrait favoriser les prises de contacts qualifiés entre exposants et visiteurs professionnels.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BHR SALON DU VEGETAL
Sources :

http://www.salonduvegetal.com/pro/fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info