L'info pour les pros !

10 Ans
Salon du Végétal – Rdv Digital – Promesse de fleurs instaure les contrats de culture et les engagements d’achat pluri-saisonniers avec les producteurs horticoles
223
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Salon du Végétal – Rdv Digital – Promesse de fleurs instaure les contrats de culture et les engagements d’achat pluri-saisonniers avec les producteurs horticoles

Promesse de fleurs JAF-info Fleuriste

La pépinière en ligne lance une politique d’approvisionnement engageante afin de sécuriser ses achats et de renforcer ses liens avec la filière

Promesse de fleurs, leader français de la vente en ligne de plantes d’extérieur, a triplé ses ventes pendant le confinement avec plus d’un million de végétaux vendus en huit semaines et 35.000 nouveaux clients. L’entreprise a recruté une centaine de personnes en contrat à durée déterminée pour faire face à l’explosion brutale et durable des commandes.

Pascal Griot, dirigeant de Promesse de fleurs :

« L’affaiblissement du tissu pépiniéristes se traduit par des réductions de mise en culture, en largeur et en profondeur de gamme. Dans le contexte de fort développement que connaît Promesse de Fleurs, sécuriser l’approvisionnement devient un facteur clé de succès. Les engagements pluri-saisonniers, vont structurer durablement nos achats et sécuriser les volumes, pour nous aussi bien que pour nos fournisseurs. Cette démarche, classique dans beaucoup de secteurs, mais pas dans l’univers végétal, pourrait à terme constituer un outil de structuration de la filière ».

Dans le cadre de son plan de développement 2020-2025, Promesse de fleurs renforce sa politique d’achats par des engagements long terme en volume et en diversité végétale, et annonce :

1- Le développement des contrats de culture mis en place avec certains de ses fournisseurs depuis quelques saisons pour sécuriser les approvisionnements et conserver une largeur de gammes inédite sur le marché. Ils concernent des variétés spécifiques à Promesse de fleurs, des créations originales difficiles à sourcer. Ils sont signés en amont de la mise en culture et sont préfinancés à partir de la signature du contrat.

2- Une approche nouvelle pour le marché: l’instauration d’engagements d’achats pluri-saisonniers. Il s’agit d’un engagement de commandes portant sur deux saisons d’activités. Les réservations porteront sur des productions déjà plantées par les producteurs et seront payées à la livraison. Ce qui rend cette approche à la fois inédite et engageante: le contrat prévoit une clause de pénalité en cas de réservation non honorée.

Les réservations engageantes et les contrats de culture représentent déjà 30% des achats annuels de Promesse de Fleurs pour cette saison 2020/2021 et représenteront 50% de ces achats d’ici 2022, soit plus d’un million d’euros (1.000.000 €) d’engagement annuel ferme de la part de la pépinière. La charte de qualité établie par Promesse de fleurs pour la sélection de ses partenaires comprend des critères de qualité de production, de valeur technique et de robustesse des végétaux, de caractéristiques esthétiques ou de rareté des produits.

Adrien Moreau, responsable des achats de Promesse de fleurs :

« Notre approche d’achats responsables est un élément de stabilisation bénéfique gagnant gagnant pour Promesse de fleurs et pour nos partenaires. Les engagements pluri-saisonniers nous permettent de sécuriser l’élargissement et la disponibilité de notre gamme végétale unique au monde. Pour les producteurs, ce partenariat garantit un chiffre d’affaires et élimine les pertes sur les invendus. »

Grâce à une gestion optimisée des approvisionnements et au soutien de ses fournisseurs, auprès desquels elle avait massivement commandé dès janvier en prévision de la crise, Promesse de fleurs a maintenu la disponibilité, la qualité et la diversité de son offre – 18.000 références en ligne dont près de 10.000 variétés en stock et disponibles immédiatement.

Quelques mots sur Promesse de fleurs

Promesse de fleurs est le spécialiste français du végétal en ligne. Le site offre à tous les jardiniers, qu’ils soient débutants, experts ou collectionneurs, le plus grand choix au monde de plantes d’extérieur. Il recense 18 000 variétés de vivaces, arbustes, arbres, grimpants, rosiers, bulbes, plantes annuelles et graines, sélectionnées pour leur beauté, leur singularité et leur robustesse. Nous travaillons avec des créateurs d’innovations végétales et des producteurs respectueux des plantes et des saisons, afin de proposer des collections pointues et des exclusivités sans cesse renouvelées.

Promessedefleurs.com propose une fiche détaillée et illustrée de chaque variété, ainsi que des milliers de pages de conseils et tutoriels élaborés par nos spécialistes depuis des années.Depuis ses origines en 1950, Promesse de fleurs est une pépinière familiale, attachée à la qualité de ses plantes et de son service. Nos commandes sont préparées avec soin depuis notre pépinière, à Houplines, dans le Nord de la France, et chaque jour nous expédions des plantes fraîches, soigneusement contrôlées et bien protégées, partout en France.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PROMESSE DE FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/blog/le-jardinage-au-temps-du-confinement-les-resultats-de-notre-grande-enquete

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info