JAF logo SVG2022

Salon du Végétal – Nouvelle dynamique et nouveau logo pour l’entreprise horticole TAUGOURDEAU 

174 vues
Publicité - Pack Impact

Le 13 septembre dernier, lors de l’ouverture du salon du végétal à Angers,  l’entreprise horticole TAUGOUDEAU (situé à Beaufort en Anjou) a présenté sa nouvelle  ambition et sa nouvelle identité graphique. 

Après une année 2020 marqué par le covid et une année 2021 qui a vu l’arrivée des  néo-jardiniers, l’entreprise a souhaité redéfinir sa stratégie de développement en prenant  en compte ces changements sociétaux.

Le jardinage connait un engouement sans précédent depuis les confinements de 2020 et  faire son potager est devenu tendance. Une nouvelle génération de jardiniers s’intéresse  aujourd’hui à ce lieu de vie. Produire ses propres légumes, faire soi-même, mettre les  mains dans la terre… ces néo-jardiniers ont un besoin presque vital de se reconnecter à la  nature et aux saisons. Le jardin est prioritaire dans le choix du lieu de vie, le jardin devient  le cœur de l’habitat. 

Ces néo-jardiniers n’ont pas la même approche que leurs ainés, ils souhaitent  comprendre et maitriser rapidement leurs productions. L’ambition de Taugourdeau,  avec ses partenaires professionnels du jardin, est d’accompagner ce retour à la terre et d’assurer le succès des productions potagères et aromatiques grâce à des plants  robustes et des conseils adaptés.

Pour moderniser son image et accompagner cette nouvelle démarche, l’entreprise a  souhaité redéfinir son ambition en s’appuyant sur ses valeurs essentielles :

L’expertise avec l’offre de plants potagers et aromatiques la plus large du marché, les  compétences de ses équipes de production, la garantie de fraîcheur de ses plants grâce à  leur arrosage jusqu’à la montée dans les camions.

Le soin des plantes par l’utilisation de la PBI (protection biologique intégrée), le soin de la  planète par sa certification agriculture biologique et Haute Valeur Environnemental, le soin  de ses clients par un contact quotidien .

Le respect des salariés, du territoire et de la nature dans la gestion de ses déchets.

La rigueur dans la gestion des process de production de ses propres jeunes plants et dans  le déploiement d’une nouvelle GPAO, gestion de la production assistée par ordinateur.

L’innovation avec l’évaluation interne des génétiques, une collaboration avec les  fournisseurs de contenants alternatifs au plastique et de nouveaux services via le  développement d’un webshop.

Pour matérialiser cette nouvelle ambition, Taugourdeau modernise son logo avec  une symbolique forte mêlant les codes du végétal, d’une gabare (bateau de la Loire) pour  son ancrage territorial, d’une forme rayonnante et du symbole de la qualité. 

Salon Du Végétal - Nouvelle Dynamique Et Nouveau Logo Pour L’entreprise Horticole Taugourdeau 

 

Cette démarche a abouti à la création de ce nouveau Logo auquel l’entreprise a  souhaité ajouter son engagement et son ADN : la culture de l’exigence 

Salon Du Végétal - Nouvelle Dynamique Et Nouveau Logo Pour L’entreprise Horticole Taugourdeau 

 Cette nouvelle dynamique et cette nouvelle communication seront déployées sur  l’ensemble des supports et actions dès le prochain exercice.

Taugourdeau : La culture de l’exigence

L’entreprise horticole TAUGOURDEAU créée en 1981 à Beaufort en Anjou est  aujourd’hui un expert reconnu en production de plants potagers et plantes  aromatiques avec une offre de plus de 1700 références. L’entreprise est  certifiée Haute Valeur Environnemental et dispose de serres de production  en conventionnel et en agriculture biologique sur plus de 17ha au cœur de  l’Anjou. L’entreprise TAUGOURDEAU emploie plus de 100 salariés et réalise  un chiffre d’affaires de 13 Millions d’euros.

Taugourdeau, Filiale de Fleuron d’Anjou Groupe Coopératif 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TAUGOURDEAU
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.