Le jeudi 19 février dernier, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et porte-parole du gouvernement a honoré le salon du végétal d’Angers par sa présence. Son objectif, souligner l’action de l’interprofession pour la mise en place du label ” Fleurs de France “.
2 heures avec les professionnels du végétal
Label Fleurs de France – L’inter-profession a été à la hauteur !
Un an jour pour jour après l’annonce, la mise en œuvre du label est effective.
Je tiens à vous féliciter !
L’inter-profession a été à la hauteur !
C’est pour cela que j’ai souhaité être avec vous !
Fleurs de France, c’est à la fois un logo, une manière de communiquer, une idée de promotion ! (1)
Une idée ambitieuse pour valoriser l’excellence française !
Le Lien sera fait avec le label “plantes bleues”
Je serai à vos côtés pour faire avancer ces projets
Ce label va être un enjeu économique, environnemental et avec une conséquence sociale
Je soutiens toutes ces démarches – Cette stratégie est importante
Je serai à vos côtés pour faire avancer ces projets
La démarche de l’inter-profession doit être reconnue, l’amendement “Jego” dans le cadre de la loi “Macron” demande de défendre le projet au Sénat ! (2)
Redonner de l’espoir …de la confiance
C’est comme ça qu on va construire l’avenir
La filière a été beaucoup touchée… voire traumatisée depuis 10 ans !
Aujourd’hui avec cet engagement collectif de la filière, on doit être capable de redonner de l’espoir … de la confiance !
Se redonner des outils, des moyens de nos ambitions….pour préparer l’avenir !
Réactions de Benoit GANEM, Président de ValHor
On a un ministre qui dit ce qu’il fait … et fait ce qu’il dit !
Il file “la pêche” à la profession !
(1) Fleurs de France concerne tous les végétaux d’ornements (fleurs, plantes, arbustes…)
(2) L’Assemblée nationale a décidé à l’unanimité d’interdire l’utilisation abusive du drapeau bleu blanc rouge sur les produits commercialisés. L’élu de Seine-et-Marne souhaitait en effet interdire l’utilisation a priori du drapeau tricolore sur un produit ” sauf si l’entreprise a les moyens de démontrer que (celui-ci) est fabriqué en France”.
Surligneur de Talents !
Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne
Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels !
Depuis 1989 au cœur de la filière !
Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019)
Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur
- Indépendance et confiance :
- Aucun actionnariat ou intérêt dans une société.
- + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :
Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original de diffusion. Vidéo (Youtube, Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.
Photo :
Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.