L'info pour les pros !

10 Ans
Salon du vegetal – la ferme de sainte marthe – tres enthousiaste !
294
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Produits > Salon du vegetal – la ferme de sainte marthe – tres enthousiaste !

Salon du vegetal – la ferme de sainte marthe – tres enthousiaste !

ferme-de-sainte-marthe-JAF-jardinerie

Ca y est nous avons rangé notre stand au Salon du Végétal à Angers, nous sommes repartis à fond sur les expéditions de colis (qui ne s’étaient d’ailleurs pas arrêtés pendant cette parenthèse).

Cette année la saison est particulièrement précoce, tout comme la végétation, la douceur pousse sans doute à commander ses graines plus tôt, à anticiper, à se mettre à rêver au printemps alors que l’hiver commence à peine dans certaines régions.

Quoiqu’il en soit, ce fut une nouvelle fois un très beau salon. L’organisation a essayé de dynamiser sa présentation par pôle et malgré la morosité du marché, des lueurs d’espoir sont visibles surtout pour ceux qui ont compris que le végétal, tout comme le reste de l’agriculture, était en pleine métamorphose, la vente directe se redéfinit, la présence de spécialistes se confirme, les marchés locaux sont plébiscités. Et pour nous la diversité n’en est qu’à ses débuts…

Donc une belle semaine, de belles perspectives… Et toujours plus de boulot. Les commandes tombent, il faut suivre, nous avons deux saisonniers de plus cette année, il faut donc pousser les murs de la cuisine, nous allons essayer de réagir rapidement. Nous avons la visite la semaine prochaine de deux groupes de vendeurs de chez Botanic, qui viennent s’intéresser à notre métier, même si peu de choses sont en plantation, nous sommes contents de montrer notre outil de production en pleine évolution. Il faut donc finir tout ce qui a été entrepris cet hiver, finir les tontines, finaliser l’abri à moutons, accueillir ces charmantes petites bêtes, remettre la salle de réunion en ordre, elle est plutôt devenu un grenier de tout ce que nous pouvons chiner à droite à gauche…

Et puis nous lançons à nouveau notre projet de financement participatif, plus modeste cette année mais toujours dans le but de remettre en culture des variétés aujourd’hui disparues des catalogues de graines. Plus nous récolterons, plus nous pourrons sauver de variétés et proposer de la diversité. Cette année, nous avons souhaité travailler avec une plateforme dédiée à l’agriculture, plus petite sans doute que la précédente, mais qui s’oriente vers un public averti et qui présente des projets cohérents en lien avec une certaine vision de l’agriculture.

Nous ferons un post dédié sur ce sujet demain mais vous pouvez déjà aller voir le lien (https://www.miimosa.com/graineterie-pedagogique-preservons-…) et n’hésitez pas à participer, tout cela nous aide à valoriser le savoir faire de semencier artisanal et la promotion de variétés libres de droit, accessibles à tous.

Je suis obligé de finir sur la bonne nouvelle de la semaine dernière, puisque Mme le Maire de la commune de Brain sur l’Authion nous a confirmé l’acceptation de notre permis de construire pour un hangar agricole de 600 m2 qui nous permettra dans un premier temps d’accueillir les récoltes, les machines de nettoyage, de tri et d’ensachage. 2016 est donc l’année des changements sur les Landes….

Je profite de ce petit point à mi saison, pour vous remercier pour votre confiance et souhaiter à tous les jardiniers, une belle saison au jardin.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Dominique VELE – Ferme de Sainte Marthe
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.linkedin.com/pulse/notre-dame-de-les-landes-dominique-vel%C3%A9?trk=hb_ntf_MEGAPHONE_ARTICLE_POST

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info