L'info pour les pros !
Salon du vegetal – exposants, prêts a faire exploser les ventes ?
220
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Salon du Vegetal > Salon du vegetal – exposants, prêts a faire exploser les ventes ?

Salon du vegetal – exposants, prêts a faire exploser les ventes ?

SALON DU VEGETAL - EXPOSANTS,  PRÊTS A FAIRE EXPLOSER LES VENTES ? | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1

Le salon du végétal s’approche : Mesdames, Messieurs les exposants êtes vous prêts pour réussir vos affaires ? Pour gagner en efficacité je vous livre quelques conseils non exhaustifs.


Photo Cassiano Vous avez préparé votre stand pour le salon du végétal ou vous êtes en train de le finaliser (dépêchez – vous ! c’est la semaine prochaine).

Vous avez lancé des invitations à tous les acheteurs de centrales (clients ou prospects) en précisant votre N° de stand, demander leurs jours de passages … bravo, vous êtes prêts à accueillir vos interlocuteurs dans de bonnes conditions.

Pour vous aider à optimiser efficacement ces 3 jours de salon et gérer correctement vos contacts, je vous conseille quelques points :

  • Pour que vos visiteurs se souviennent de votre stand, sortez du lot. Par exemple en proposant des rafraîchissements, un vestiaire gratuit, ou encore un support clé USB à la place de la documentation papier.
  • Votre interlocuteur a-t–il une carte de visite ? Si la réponse est non, c’est qu’il s’agit sans doute de quelqu’un sans intérêt pour votre business. Abrégez l’entretien au plus vite…ou conseillez lui “Vistasprint” carte de visite en 48 heures 😉
  • Dans l’agitation ambiante, vous risquez d’oublier de poser certaines questions essentielles à vos visiteurs. C’est le bon moment pour ressortir le questionnaire type (clients ou prospects) que vous aurez élaboré en amont, à tête reposée.
  • Qui vous intéresse sur ce salon ? Vos gros clients à chouchouter ou des prospects à conquérir ? Faites votre choix en amont et consacrez tout votre temps aux visiteurs ciblés…..(n’oubliez pas les journalistes 😉 )
  • A la fin de chaque journée, consacrez quelques minutes à qualifier les fiches de tous vos visiteurs. Si vous ne le faites pas tant que votre mémoire est encore fraîche, vous risquez de ne plus vous souvenir de personne, à l’issue du salon. Attachez de l’importance à la qualité de la prise de note.
  • Répondez sous deux semaines aux demandes de rendez-vous, devis, etc. Passé ce délai, l’absence de signe de vie sera considérée comme du désintérêt ou comme un manque d’organisation.

Et n’oubliez-pas, un acheteur vient sur votre stand parce qu’il recherche un produit, un service … un concept (c’est à la mode et ça marche) qui peuvent apporter de la valeur ajoutée à son activité.

Je vous souhaite un très bon salon…et de bonnes affaires

Cassiano AGUIAR – Développeur Commercial – 10 ans au coeur de la filière

www.ca-developpement.com

Cassiano AGUIAR

Cassiano AGUIAR

Origine : Chronique (Original)
Signature : Cassiano AGUIAR – Développeur Commercial

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info