L'info pour les pros !
Salon de l’agriculture – remise des oscars ! …des jeunes fleuristes
1356
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Salon de l’agriculture – remise des oscars ! …des jeunes fleuristes

Salon de l’agriculture – remise des oscars ! …des jeunes fleuristes

SALON DE L'AGRICULTURE - REMISE DES OSCARS ! ...DES JEUNES FLEURISTES | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 12

La 15ème finale nationale 2015 de l’Oscar des jeunes fleuristes, concours organisé par la Fédération Française des Artisans Fleuristes (FFAF), s’est déroulée les 21 et 22 février 2015, sur l’espace de FranceAgriMer au Salon international de l’agriculture à la Porte de Versailles à Paris.

 

Logo-Salon-International-de-l-Agriculture_medium_245 Cette manifestation, ouverte aux fleuristes de moins de trente ans, rencontre un réel et vif succès auprès du public et constitue une vitrine extraordinaire du savoir-faire du métier et de l’Artisanat.

 

L’Oscar des Jeunes Fleuristes

est une mise en avant de l’excellence

au salon de l’Agriculture !

 

OSCAR NATIONAL DES JEUNES FLEURISTES - PARIS - 2015 - ROBERT FARCY

Ca motive ceux…

…qui ont la foi !

 

 Robert FARCY, Président de la FFAF

 

Un public attentif

OSCAR NATIONAL DES JEUNES FLEURISTES - PARIS - 2015 - 20150222_151550

Une présence remarquée dans le public :

OSCAR NATIONAL DES JEUNES FLEURISTES - PARIS - 2015 - CLAIRE STEPHANY

 

Claire STEPHANY

Championne de France des Fleuristes 2014

 

Des partenaires très généreux :

OSCAR NATIONAL DES JEUNES FLEURISTES - PARIS - 2015 - 20150222_151505

Ministère de l’Agriculture – France Agrimer – ValHor – Klesia – ADPFA – Interflora – Fleurs de France – Promoflora – FleurNews.net – C2F – Macif – Floris – LCL – SICAMAF – Informations Fleuristes – Floriform – Oasis – Chrysal – FleuraMetz – Penja – OCIRP

 

Un jury – les meilleurs talents français :

OSCAR NATIONAL DES JEUNES FLEURISTES - PARIS - 2015 - 20150222_150831 Frédéric DUPRE – MOF – Formateur Floriform – En route pour la Coupe du Monde Fleuriste INTERFLORA (Berlin en Juin) – Sophie AMICE-LEREBOURG – José AFONSO – Emily ALARCON (Ancien vainqueur)

 

 

Le Végétal dans tous ses états !

Cette année, le thème général de l’Oscar des jeunes fleuristes a porté sur ” Le végétal dans tous ses états”. Les arbres, les plantes, les fleurs, les fruits, les légumes et certains métiers évoluant autour du végétal seront la source d’inspiration des épreuves. Les jeunes fleuristes ont livré leur savoir-faire, leur talent et leur créativité.

OSCAR NATIONAL DES JEUNES FLEURISTES - PARIS - 2015 - 20150222_144520 5 épreuves sur 2 jours !

Les finalistes ont réalisé pendant deux jours, cinq épreuves. Le vainqueur de cette compétition est sélectionné directement pour la finale de la Coupe de France des fleuristes.

Tous les candidats sont unanimes pour affirmer que le concours était de haut niveau, que l’organisation était parfaite et les sujets particulièrement intéressants !

 

La Lorraine, une pépinière de Talents ! :

OSCAR NATIONAL DES JEUNES FLEURISTES - PARIS - 2015 - 20150222_155942 Anaïs BOUTSERIN – Vainqueur de la finale félicitée par Claire STEPHANY Championne de France Fleuriste 2014 …

…et propriétaire du magasin où excelle Anaïs ! ….La Lorraine, une pépinière de Talents !

 

Les candidats :

Après une sélection régionale au sein des Chambres syndicales, 10 candidats avaient été retenus !

OSCAR NATIONAL DES JEUNES FLEURISTES - PARIS - 2015 - 20150222_155351

  • Anaïs BOUTSERIN – LA 5ème SAISON – Lorraine
  • Clément CHASTAING – BOUTIC FLOR – Midi Pyrénées
  • Sébastien COUTARD – AUX FLEURS DE BRETAGNE – Bretagne
  • Manon ELOI – LYS FLORE – Pays de la Loire
  • Benjamin HUDE – ART ET VEGETAL – Ile de France
  • Gaëlle NEAU – GIL BOYARD FLEURISTE – Ile de France (3ème)
  • Noémie PLANCHE – COMPTOIR DES SENTEURS – Pays de la Loire
  • Chloé POITEVIN – MONTE CARLO FLEURS – Poitou-Charente
  • Marc PUREN – FLEURS DE LA PASSION – Pays de la Loire (2ème)
  • Dolorès SIMON – CREAFLOR – Centre

 

Une histoire d’amitiés…

OSCAR NATIONAL DES JEUNES FLEURISTES - PARIS - 2015 - ELIANE BOUCHER-GARRABOS Félicitations à Eliane BOUCHER-GARRABOS Présidente de la commission “Concours” à la FFAF pour son oeuvre au service de cette organisation….et surtout pour son dévouement sans faille et permanent pour la profession !

Un soutien qu’elle reçoit de ses amis particulièrement souligné l’année passée lors de la disparition de Claude son époux.

OSCAR NATIONAL DES JEUNES FLEURISTES - PARIS - 2015 - 20150222_152232

 

Diaporama :

 

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Nantes – 23/02/2015
Crédit photo : Luc NAROLLES

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Une réponse

  1. Oscar des jeunes fleuristes : Marc Puren sur le podium
    http://www.ouest-france.fr/oscar-des-jeunes-fleuristes-marc-puren-sur-le-podium-3270212

    Marc Puren, jeune fleuriste, est entré au royaume des fleurs à 17 ans. Aujourd’hui, à 25 ans, après l’apprentissage, un CAP et un brevet professionnel fleuriste, obtenu à l’Ifocotep (Institut de formation du commerce et techniques professionnelles) à Nantes, Marc Puren partage sa passion à l’espace floral Fleurs de la passion de Dominique Gallais, sur le site des Echoppes, à Bouaye.

    Marc Puren est aussi très motivé pour participer aux différents concours qui jalonnent les formations du domaine floral. Après des sélections départementales pour la Coupe espoir interfloral, une troisième place, en 2012, au concours régional à Angers, il a été primé pour une sélection régionale, qui lui a permis de décrocher tout récemment une qualification en deuxième position, pour le concours de l’Oscar des jeunes fleuristes, proposé par la Fédération française des artisans fleuristes (Ffaf) à Paris. Ce concours, réservé aux moins de 30 ans, est un formidable tremplin dans le métier de fleuriste, c’est la révélation des talents et du savoir-faire.

    Aujourd’hui, Marc Puren évoque avec bonheur son palmarès : « Il fallait réaliser une composition futuriste, créative et inédite, inspirant le décor d’une exposition d’art floral, pour servir de décor d’un musée d’art contemporain, lors d’une exposition florale futuriste. »

    En obtenant la deuxième place du podium, il est désormais le représentant régional de la profession. Il franchit aussi une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle.

Les commentaires sont fermés.

NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info