L'info pour les pros !
Salon cercle des saisons – de la deception a bravo l’artiste
859
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Salon cercle des saisons – de la deception a bravo l’artiste

Salon cercle des saisons – de la deception a bravo l’artiste

Déceptions ou réussites ? Les attentes et les enjeux étaient importants ! Seul observateur présent pendant l’ensemble du salon, du dimanche 23 mars midi au jeudi 27, je vous propose une visite du salon Cercle des Saisons d’Aix en Provence .

ATTENTES – FANTASMES – PRESSIONS – ENJEUX

ste victoire
Dimanche la montagne Ste Victoire ensoleillée

Pour la majorité des acteurs du jardin, se rendre à Aix en Provence dans le Sud de la France même au mois de mars, était l’assurance du beau temps.

Pour la majorité des acteurs du jardin, faire confiance à Marc LABBAYE, expert en organisation de salon du Jardin en plein air, inventeur du concept JDC,  était l’assurance d’une réussite dans les moindres détails.

Pour la majorité des acteurs du jardin, se rendre aux Cercles des Saisons, était au moins l’assurance de ne pas avoir les pieds dans l’eau comme la dernière édition du JDC 2013.

CDS TEMPS

Pour la majorité des acteurs du jardin, se rendre aux Cercles des Saisons dans la propriété du Château de Beaupré, était l’assurance de passer d’agréables moments d’échanges et de business.

Les fantasmes nous font parfois vivre , les attentes étaient donc importantes mais la nature, comme souvent pour les jardineries, nous impose de revenir dans le réel et remettre les pieds sur terre.

En effet, la veille de l’ouverture, le salon fait l’objet d’une succession de difficultés, orage massif, inondations, soucis de logistique, et patatrac les difficultés s’accumulent sur la tête de Marc LABBAYE, l’organisateur !

Le lendemain dimanche, la déception se lit sur tous les visages, parfois de l’énervement, les enjeux pour chacun des acteurs sont lourds, une petite minorité d’exposants se désole des salons “à l’extérieur, sur terre meuble, dans l’eau” “après le JDC voilà le CDS” et parfois décide d’annuler leur présence.

Le moment convivial prévu au départ autour d’une paella se transforme en réunion de crise, les pressions sont lourdes et la communication est parfois inadaptée et maladroite.

Chez AB CANDLE la flamme est sur le visage !

Marc LABBAYE et ses équipes accusent le coup, mais sans se défiler, il reprend la situation, fait réaliser les travaux de voirie nécessaires et fera que dès le mardi le salon se déroulera dans des conditions satisfaisantes.

CDS 201420140324_145708-20140324 - Copie Après ce démarrage difficile, il est évident que suivant le jour de visite, chaque visiteur se fera sa propre opinion et sa propre expérience de ce salon. Chaque jour apportant son lot d’amélioration des conditions.

CDS VIN
” ilétaitunefois4amis.fr” L’esprit voulu du salon !
Sur les conseils de l’oenologue Kristian Van de Cauter

La bonne humeur revenant avec le soleil, chacun s’est efforcé de faire que ce salon soit une réussite pour le business en recevant les clients et autres visiteurs avec les plus beaux sourires.

Finalement la grande majorité se félicitant de leur participation et des contacts pris. Sûre que cette édition ne restera pas dans les bons millésimes. Et même si l’objectif premier du salon a été atteint, on retiendra les efforts permanents réalisés par l’équipe de Marc LABBAYE pour redonner le moral au jardin – Bravo l’artiste !

 


Pour se rendre sur le site du fournisseur – cliquez sur les images !

VISITE DU SALON

[slideshow_deploy id=’150357′]

 


Coupdecoeur MES PRODUITS COUPS DE COEUR

 

 

 

 

 

 

[slideshow_deploy id=’150358′]

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents ! – Nantes – 07/04/2014
Crédit photo : Luc NAROLLES
Sources :

http://www.lecercledessaisons.fr/accueil

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

4 réponses

  1. Un baptême bien arrosé par http://www.univers-habitat.eu/

    Le mois de mars est celui des giboulées et la Provence, malgré la douceur de son climat n’en est pas exempte.La 1ère édition du Cercle des Saisons en a fait les frais, sans modération, avec toute l’exubérance du midi! Nous pourrions d’écrire dans le détail l’ensemble des préjudices et désagréments subi par les exposants, mais nous n’en ferons rien.

    Lire la suite sur :
    http://www.univers-habitat.eu/brico-jardin_1274_un-bapteme-bien-arrose.html

  2. RBJ – Cercle des Saisons : un bilan mitigé
    02/04/2014

    Rarement salon aura connu un baptème aussi compliqué. Maudit pour cette première le salon a excédé certains exposants et ravis d’autres qui ont resseré les liens avec les acheteurs qui sont venus visiter le salon. Ces derniers sont d’ailleurs plutôt satisfaits !

    Lire la suite
    http://www.rayons-brico-jardin.com/index_actu_article.php?CSPPARTC_action=article&CSPPARTC_articleUID=29685&Aname=Cercle_des_Saisons___un_bilan_mitige

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info