JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
SALON ART DU JARDIN 2015 - UN COIN DU VOILE LEVE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 3
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
447
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Salon art du jardin 2015 – un coin du voile leve

Paris le 8 janvier 2015, au lendemain d’événements qui resteront marquants pour la France, c’est avec beaucoup de forces, d’émotions et de charisme qu’Aude de THUIN nous a dévoilé quelques éléments du programme de la prochaine édition du salon Art du Jardin 2015.

C’est dans les bâtiments de la SCOR (société de réassurance), lieu hautement végétalisé au pied de l’Arc de Triomphe, qu’Aude de THUIN nous a réunis pour nous lever un coin du voile sur la prochaine édition du salon Art du Jardin.

Aude De Thuin2014 Ln

Avant, dans cette ambiance marquée par l’émotion et le recueillement, Aude de THUIN avec son charisme reconnu a déclaré avec gravité : La démocratie doit résister  et  dans ces moments … le jardin apaise. Le végétal apporte sa force et son énergie”.

 

OBJECTIF 50.000 PERSONNES SOUS LA NEF DU GRAND PALAIS

Vuegenerale2L’Art du Jardin est un salon d’exposition végétalisé ouvert au public. Après le succès de l’édition 2013, le choix a été fait de maintenir l’édition tous les deux ans. En 2015, c’est toujours ce bel écrin du Grand Palais de Paris qui recevra cet événement du 6 au 10 mai prochain.

Des enseignes de jardineries ont déjà fait connaitre leur participation : JARDILAND TRUFFAUT. Les Jardineries DELBARD en partenariat  avec les Pépinières et Roseraies Georges DELBARD célébreront les 80 ans de la marque à l’occasion de cet événement. ANIMALIS y sera aussi pour représenter l’animal dans la ville. Sûr que d’autre enseignes rejoindront ce beau projet dans ce lieu unique d’exposition.

UN FORUM : BIG CITY – GREEN CITY – 6 AU 8 MAI 2015

Cette édition 2015 sera marquée aussi par la volonté de l’Art du Jardin de s’engager pour l’avenir des villes. Le végétal prend de l’importance comme le montre l’exemple de l’Allemagne où même les abords des réseaux ferrés sont végétalisés. Quelle belle image présentée d’un pays !

Quelle ville voulons-nous laisser à nos enfants ?

En coproduction avec le journal Le Monde, un forum réunira de nombreux participants internationaux pour débattre sur la ville de demain. Les thèmes évoqués convergeront vers les enjeux de la ville végétale.

INVITE D’HONNEUR : LA VILLE DE NEW YORK

Enfin, l’Art du Jardin accueillera la ville de New-York qui viendra témoigner de son éclatante expérience de la ville végétale. De Big Apple  la ville se transforme jour après jour en Green Apple !

Pour en savoir plushttp://lartdujardin.com/fr/
Tableau-Vegetau

 

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Activités politiques locales - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Nantes – 08/01/2015
Crédit photo : ARTDUJARDIN.COM – LN
Sources :

http://lartdujardin.com/fr/