Le maire Philippe Poumailloux ne cachait pas, ce mercredi, sa déception. « Ce qui me choque le plus dans cette période de marasme, observe le premier magistrat,c’est que l’on tire un trait sans scrupule sur la création d’emplois entraînés par ce projet soit directement sur le centre, soit indirectement pour les entreprises de BTP ».
Entre contraintes administratives et recours formulés par des enseignes concurrentes telles Carrefour, Intermarché ou encore Leclerc, l’élu aura bataillé deux ans durant pour ce projet qui lui tient à cœur et qui avait été accepté par la commission départementale d’aménagement commercial en février 2012.
De son côté, le promoteur du projet Thierry Samèle se dit « abattu. On pensait le dossier bouclé avec l’accord du permis de construire accordé et les avis favorables des instances locales et régionales. »
Plus qu’un supermarché, le lieu-dit « Le Bois du Breuil » devait recevoir un ensemble commercial de 4 115 m² , composé de Super U – 3 500 m2 – d’un local « Courses U.Com » de 20 m² et d’une galerie marchande de 595 m².
Sur les terrains jouxtant cet ensemble commercial, une jardinerie, un pôle autos et une station-essence étaient également programmés.
http://www.lemainelibre.fr/actualite/saint-pavace-super-u-ne-s-installera-pas-sur-la-commune-23-01-2013-51267