Publicité - Pack Impact

Saint-pavace 72 – avec le super u, la jardinerie ne s'installera pas sur la commune

La rédaction de JAF-info
Vues :
1086
LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste
La commission nationale d’aménagement commercial a refusé à Super U l’autorisation de s’installer à Saint-Pavace.

Le maire Philippe Poumailloux ne cachait pas, ce mercredi, sa déception. « Ce qui me choque le plus dans cette période de marasme, observe le premier magistrat,c’est que l’on tire un trait sans scrupule sur la création d’emplois entraînés par ce projet soit directement sur le centre, soit indirectement pour les entreprises de BTP ».

Entre contraintes administratives et recours formulés par des enseignes concurrentes telles Carrefour, Intermarché ou encore Leclerc, l’élu aura bataillé deux ans durant pour ce projet qui lui tient à cœur et qui avait été accepté par la commission départementale d’aménagement commercial en février 2012.

De son côté, le promoteur du projet Thierry Samèle se dit « abattu. On pensait le dossier bouclé avec l’accord du permis de construire accordé et les avis favorables des instances locales et régionales. »

Plus qu’un supermarché, le lieu-dit  « Le Bois du Breuil » devait recevoir un ensemble commercial  de 4 115 m² , composé de Super U – 3 500 m2 –  d’un local « Courses U.Com » de 20 m² et d’une galerie marchande de 595 m².

Sur les terrains jouxtant cet ensemble commercial, une jardinerie, un pôle autos et une station-essence étaient également programmés.

http://www.lemainelibre.fr/actualite/saint-pavace-super-u-ne-s-installera-pas-sur-la-commune-23-01-2013-51267

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide