Après un lancement réussi en juillet dernier de ses podcasts jardinage (www.rustica.fr/podcasts/), Rustica (groupe Cambium Media) enrichit son offre et augmente son périmètre de diffusion.
Avec ce nouveau canal de diffusion, Rustica – marque média globale – complète et affirme son leadership dans l’univers du jardinage en proposant une offre de contenus fondée sur son expertise et sa ligne éditoriale pratique, accessible et respectueuse de l’environnement pour un jardinage au naturel.
Ces podcasts se déclinent sur plusieurs séries thématiques qui s’élargiront au fil du temps. Tout comme son magazine, Rustica propose en podcast une production hebdomadaire avec un nouvel épisode diffusé chaque semaine au sein d’une des séries.
A ce jour 4 séries sont proposées à l’écoute (www.rustica.fr/podcasts/) et seront complétées de nouvelles productions, dont à venir très prochainement « Le Dico du jardinier ».
À faire au jardin : Un programme d’un peu moins d’une dizaine de minutes avec un zoom sur un point de l’actualité du jardin en lien avec la saison.
Questions de jardinage : Ce podcast vous donne les solutions et les réponses aux problèmes de jardinier que vous rencontrez.
Aménager son jardin : Cette rubrique vous propose des idées et des conseils pour organiser, agencer et embellir votre jardin.
Le Jardin décalé : Cette série voit le jardin autrement. On y parle de nombreux sujets de façon très décalé, mais toujours pratique !
Ces podcasts sont accessibles sur le site de Rustica.fr, mais aussi sur les plateformes d’écoutes de podcasts et applications telles que Apple podcast, Deezer, Google podcast, Stitcher, Spotify, Podcast France, etc.
Alain Delavie, Directeur des rédactions : « Déjà plus de 6 mois de podcasts, à raison d’un nouveau chaque semaine. Et l’expérience continue ! Avec ce nouveau support de diffusion pour la rédaction et la marque Rustica nous apportons une nouvelle offre de contenus à nos auditeurs, avec une approche plus conviviale, mais toujours aussi experte et pratique ».
À propos de Cambium Media
Le groupe Cambium Media affiche une audience globale de plus de 12 millions de contacts, à travers une offre multicanale print, digital, vidéo et hors-média. Cambium Media est l’acteur de référence de l’univers de la Maison via ses 4 marques propriétaires :
Rustica, le leader du jardinage et de la vie au naturel : Un hebdomadaire, un trimestriel et des hors-séries, diffusés à près de 8 M. d’exemplaires par an et Rustica.fr, le site jardin le plus puissant avec une audience allant jusqu’à 4 M. de visiteurs uniques par mois.
Système D, l’expert aménagement, rénovation, bricolage : Un mensuel et un trimestriel avec près de 1 M d’exemplaires vendus par an et un site, SystemeD.fr : 1,5 M. de visiteurs uniques par mois.
MaisonBrico.com, le pure player d’astuces pratiques et du petit bricolage pour la maison
Cdéco.fr, le pure player déco inspirationnel et pratique
(Sources : OJD DSH 2018/2019 et Google Analytics 2019)
Et son Agence La Sève : production de contenus, de conseils SEO et de création et animation de sites.