L'info pour les pros !
Royan – nouvelle boutique fleuriste oya-fleurs
732
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Royan – nouvelle boutique fleuriste oya-fleurs

Royan – nouvelle boutique fleuriste oya-fleurs

OYA OYA FLEURISTES ! DECOUVREZ LE NOUVEAU SITE OYA ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 2

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, c’est au cœur de Royan que Delphine Dubéarn et Lionel Cassoulet ont décidé d’implanter leur boutique Oya Fleurs pour le plus grand plaisir des Royannais.

Aujourd’hui, 11 décembre, Oya Fleurs ouvre ses portes au 61 boulevard Aristide Briand. 18 mois après avoir repris leur magasin Le Jardin des Fleurs à Royan, Delphine et Lionel ont profité de l’opportunité de la mise en vente de leur principal concurrent pour acheter ce point de vente et créer une nouvelle boutique de fleurs dans la cité Royannaise sous la seconde enseigne développée par le Groupe Flora Nova : Oya Fleurs.

Un concept novateur

« Oya Fleurs est un concept de boutique de fleurs très différent du modèle de notre magasin Le Jardin des Fleurs. Ici, nous proposons à nos clients des compositions végétales qui sortent de l’ordinaire. Oya Fleurs a basé son concept sur des carnets de tendances saisonniers et des collections, nous ne travaillons pas les fleurs de façon traditionnelle comme dans notre magasin Le Jardin des Fleurs », explique Lionel Cassoulet. « Ces deux magasins sont très complémentaires et répondent à des envies différentes, de par le style des produits et l’ambiance du magasin », poursuit-il. Tous les mois, les clients Oya découvrent de nouvelles compositions de saison à prix tout doux. Le circuit d’approvisionnement de l’enseigne Oya Fleurs se fait directement auprès des producteurs afin de garantir un circuit court et une fraîcheur maximale aux produits.

Dès le printemps prochain, Oya Fleurs Royan proposera à ses clients des ateliers de création florale une fois par semaine afin de leur faire partager leur passion.

Une équipe présente 7 jours sur 7

L’équipe de fleuristes Oya Fleurs Royan accueille sa clientèle du lundi au samedi de 9h00 à 19h30 (sans interruption) et le dimanche de 9h00 à 13h30. Lionel Cassoulet et Delphine Dubéarn emploient 3 fleuristes diplômées dans leur boutique. « Nous les avons déchargées de l’administratif lié au point de vente, de ce fait, elles consacrent tout leur temps au conseil et à la création florale. Elles sont à 100% dédiées à la clientèle », explique Lionel Cassoulet.

Un couple d’entrepreneurs entreprenant

Ce nouveau point de vente est leur troisième magasin sous enseigne. Depuis quatre ans, Delphine et Lionel ont en effet ouvert deux magasins Le Jardin des Fleurs (Mérignac et Royan) et une boutique Oya Fleurs. « Nous sommes tous les deux d’anciens cadres de la plasturgie. Il y a cinq ans, nous cherchions à nous reconvertir. Delphine était très attirée par le concept Le Jardin des Fleurs que nous connaissions bien, Le Jardin des Fleurs ayant une dizaine de magasins dans la région bordelaise. Je me suis donc intéressé pour elle à cette franchise et, séduit par le concept proposé par l’enseigne, nous nous sommes au final lancés tous les deux. Nous voulions créer notre entreprise dans un domaine peu impacté par les crises économiques. Le marché de la fleur répondait parfaitement à ce critère », confie Lionel Cassoulet.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OYA FLEURS

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info