Publicité - Pack Impact

Royal Canin annonce la nomination de Cécile Coutens au poste de PDG

La rédaction de JAF-info
Vues :
50
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Aimargues, Juin 2022 – Royal Canin annonce la nomination de Cécile Coutens au poste de PDG. Première femme à la tête du leader mondial de la nutrition-santé pour chats et chiens, elle prendra ses fonctions le 1 er juillet 2022 après presque deux décennies au sein du groupe Mars et quinze ans sur le segment de la nutrition pour chats et chiens. Elle succède à Loïc Moutault qui devient Président de la division Mars Petcare.

Cécile Coutens est actuellement Présidente de la région Amérique du Nord où elle assure depuis quatre ans une croissance des ventes à deux chiffres, gère plus de deux mille Associés et dirige les opérations logistiques et industrielles de six sites de production situés aux Etats-Unis et au Canada.

Auparavant, elle a été Directrice Marketing Global, E-commerce et Distribution professionnelle. Avant de rejoindre Royal Canin, Cécile Coutens était Directrice Marque Globale chez Whiskas. Elle a également occupé différents postes dans le marketing chez Danone (Directrice Marketing, Digital et Service client au sein de la division nutrition infantile), le groupe Mars et Cadbury, où elle a commencé sa carrière en 1995. Elle est diplômée de l’ESCP Business School.

« J’ai à cœur de poursuivre la mission de Royal Canin : Un monde meilleur pour les animaux de compagnie. Je mesure également les responsabilités qui me sont confiées et les défis à relever dans le monde d’aujourd’hui. Je reste au service des chats et des chiens, de leurs propriétaires, de nos partenaires, mais aussi de nos 8000 Associés pour qu’ils puissent exercer leur savoir-faire en sachant à quoi ils contribuent tout en étant pleinement eux- mêmes. »

dit Cécile Coutens.

À propos de Royal Canin :

Depuis plus de 50 ans, Royal Canin s’engage à fournir des solutions de nutrition santé aux chats et aux chiens et à améliorer leur qualité de vie. Fondé en 1968 par le vétérinaire français Jean Cathary, Royal Canin continue à travailler en partenariat avec des nutritionnistes, éleveurs et vétérinaires du monde entier. Notre mission est de transformer la santé et le bien-être de chaque chat et chien en repoussant les limites de la nutrition et de la connaissance nutritionnelle en partenariat avec les professionnels de l’animal. Notre approche unique place toujours les besoins nutritionnels des chats et des chiens au cœur du processus d’innovation. Leur âge, leur mode de vie, leur taille, leur race et leur niveau d’activité sont observés par la science afin de produire des régimes adaptés aux besoins spécifiques de chaque animal. Nos solutions sont disponibles dans les réseaux de vente professionnels et spécialisés pour animaux de compagnie et dans les cliniques vétérinaires du monde entier.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ROYAL CANIN
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.