L'info pour les pros !

10 Ans
Roundup – monsanto s’etonne
131
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

Roundup – monsanto s’etonne

Royal retire du Roundup d une jardinerie YouTube

Après l’annonce de Ségolène Royal dimanche, qui veut faire interdire la vente libre en jardinerie du désherbant roundup, le porte-parole de Monsanto en France s’étonne ce lundi sur France Info des propos de la ministre de l’Ecologie et demande des explications.

Après l’annonce de Ségolène Royal dimanche, qui a annoncé qu’elle voulait faire interdire la vente du Roundup en jardinerie, le porte-parole en France de Monsanto, Yann Fichet, se dit “étonné” et estime que ces déclarations ne “changent rien pour les utilisateurs”.

“Nos employés ont du mal à comprendre”

“Monsanto s’étonne de la stigmatisation de l’entreprise auprès de l’opinion française. Les 600 employés français ont du mal à comprendre la mise en avant de notre entreprise dans ces discussions” a déclaré Yann Fichet sur France Info. “Il faut dire aux utilisateurs qu’il n’y a aucune donnée scientifique récente permettant de remettre en cause l’autorisation d’utilisation du produit ou les conditions de commercialisation, donc pour les utilisateurs, il n’y a rien de changé.”

Le Roundup représente 40 % du chiffre d’affaires de Monsanto

Les ventes de Roundup représentent à elles seules 40 % du chiffre d’affaire global de l’entreprise Monsanto. Le principal reproche concerne un de ses composants : le glyphosate, une substance synthétisée par Monsanto dans les années 70 et qui a fait son succès. En mars 2015, l’OMS a classé le glyphosate comme un cancérigène probable pour l’homme.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Anne-Laure BARRAL – FRANCEINFO.FR
Sources :

http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/environnement/article/interdiction-du-roundup-monsanto-s-etonne-692782

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info