L'info pour les pros !
Roses, un marche epineux — au soleil du kenya
240
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Roses, un marche epineux — au soleil du kenya

Roses, un marche epineux — au soleil du kenya

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Documentaires – France5 http://viadeo.com/s/6xhAJ
http://documentaires.france5.fr/documentaires/r…

Fleur coupée ou rosier de jardin, la rose est de très loin la favorite des Français. Cet engouement génère un marché colossal de près de 600 millions d’euros par an.

Mais d’où viennent ces roses ? Qui les crée ? Où sont-elles cultivées ? Dans quelles conditions ? Pourquoi les trouve-t-on à des prix aussi différents ? Pourquoi sont-elles souvent si peu parfumées ?

Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, ce film nous apporte les éclairages d’acteurs incontournables du secteur de la rose : négociants, producteurs, scientifiques et chercheurs, fleuristes, ils nous livrent leurs secrets sur la reine des fleurs.

Ce documentaire souligne le travail de J P BIGOT avec son entreprise d’Allones 72 et celle au Kenya
Voir aussi
Bigot Flowers – Naivasha
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.51646…

Bigot Flowers Kenya LTD située à Naivasha au Kenya est l’unité de production de roses du groupe Bigot Fleurs situé à Allonnes dans la Sarthe et s’étend sur plus de 53 hectares, dont 40 ha de serres.
Le programme d’investissement PROPARCO doit permettre au Groupe Bigot de se développer et de pérenniser son exploitation au Kenya. Si les roses ne sont généralement pas destinées à la consommation locale, elles constituent une source importante de sécurité alimentaire en raison des revenus qu’elles offrent à des milliers de personnes, pour la plupart des femmes, dans une région relativement isolée et pauvre du lac Naivasha.
Environ 1000 employés travaillent dans la ferme, dont 49% sont des femmes. 93% des employés sont permanents et bénéficient d’avantages supérieurs à la réglementation kenyane. L’ambassadeur français au Kenya M. Etienne de Poncins a visité la ferme le 12 septembre 2012. La visite a été effectuée par M. Jean-Philippe Bigot et son équipe. Les représentants de PROPARCO et de BOA étaient également présents.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info