L'info pour les pros !

10 Ans
Romain Raffard, fondateur de Bergamotte, fleuriste du web «S’offrir des fleurs à soi-même est un phénomène nouveau»
1004
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Romain Raffard, fondateur de Bergamotte, fleuriste du web «S’offrir des fleurs à soi-même est un phénomène nouveau»

Romain Raffard, fondateur de Bergamotte, fleuriste du web «S’offrir des fleurs à soi-même est un phénomène nouveau»

bergamotte-JAF-fleuriste

LE TALK DÉCIDEURS – Chaque jour, Quentin Périnel reçoit une personnalité du monde économique autour d’un café. Romain Raffard, fondateur de Bergamotte, fleuriste du web, raconte son parcours.

Vendre des fleurs sur le web : quel challenge !

Par essence, l’art floral est quelque chose de physique: avant d’acheter des fleurs on aime bien les voir «en vrai», les sentir… Difficile, a priori, de transposer ces sensations sur un site web ou une application. C’est pourtant le pari de Romain Raffard, fondateur de Bergamotte, une plateforme web qui propose des bouquets de fleurs de saison, et autres plantes. «C’est le jour où j’ai commandé pour la première fois des fleurs sur internet que j’ai compris qu’il y avait quelque chose à améliorer sur ce secteur, explique Romain. Pour une centaine d’euros, j’ai reçu un bouquet décevant, abîmé et minuscule.» Sur son site, ses «designers floraux» et «experts végétaux» élaborent des créations inédites, parfois en collaboration avec d’autres entrepreneurs et influenceurs du web: Pierre Hermé, Laure de Sagazan…

Offrir des fleurs est donc toujours une pratique à la mode ?

Plus que jamais, selon Romain Raffard, qui explique avoir remarqué une nouvelle tendance en France: «désormais, on remarque que de plus en plus de personnes s’offrent des fleurs à eux-mêmes: cela représente 30% de notre clientèle et c’est un phénomène nouveau. Idem pour les plantes vertes, qui après avoir été longtemps délaissées, font désormais un cadeau tendance.»

Défi à venir pour Bergamotte ?

S’attaquer au marché allemand. «Les allemands sont des clients très difficiles, précise Romain Raffard. Si nous réussissons notre implantation, cela sera de bonne augure pour notre développement à l’international.»

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Figaro Quentin Périnel
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.lefigaro.fr/decideurs/management/2019/03/18/33007-20190318ARTFIG00041-s-offrir-des-fleurs-a-soi-meme-est-un-phenomene-nouveau.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info