L'info pour les pros !
Roland Motte : Youtube et Facebook, c’est pour les « vieux », Snapchat et Instagram c’est pour les ….
281
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte : Youtube et Facebook, c’est pour les « vieux », Snapchat et Instagram c’est pour les ….

Roland Motte : Youtube et Facebook, c’est pour les « vieux », Snapchat et Instagram c’est pour les ….

roland motte 2015

La vidéo en ligne, vous connaissez bien-sûr ? Une enquête réalisée par Brightcove en 2016 auprès de 5500 consommateurs à travers le monde nous donne un peu plus de billes sur le sujet.

Et d’abord, si vous aviez un doute, la vidéo est le mode d’expression d’aujourd’hui et du futur. La génération Z écoute et s’exprime en vidéo. Les p’tits jeunes passent 9 heures en moyenne par semaine à consulter des vidéos, essentiellement sur Instagram ou Snapchat.

A l’autre bout de la ligne de vie, les anciens (plus de 55 ans) préfèrent Youtube et Facebook et 30% ont déjà fait un achat après avoir visionné la vidéo d’un produit.

1 sur 3 c’est bien, mais c’est timide si l’on compare aux 26/34 ans qui sont 2 sur 3 à avoir craqué sur un produit après avoir vu la vidéo de la marque.

Les différences sont aussi sensibles dans la confiance accordée aux blogueurs ou aux marques. Pour faire simple, les jeunes sont plus indépendants et écoutent les blogueurs, les anciens restent fidèles aux marques et se méfient des influenceurs.

En résumé, si vous voulez toucher tout le monde, il suffit de créer vos vidéos et les diffuser sur Youtube et Facebook, c’est pour les « vieux ». Mais ça ne vous empêche pas de préparer l’avenir avec Snapchat et Instagram avec un discours plus indépendant en y associant les blogueurs disponibles.

Le jardin n’échappe pas à ces règles, bien au contraire. Nous devons juste faire quelques efforts pour proposer des vidéos sympas et dynamiques, pas trop techniques, un tantinet décalées, avec une diffusion fréquente et régulière et sur des sujets décos, tendances ou sensoriels…

En visionnant les vidéos existantes sur le jardin, ça veut dire qu’on ne peut que progresser !!!

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-170/la-video-arme-obligatoire-sur-les-reseaux-sociaux-idem-en-jardin.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

2 réponses

  1. bonjour,
    j’aimerais savoir que faire au sujet de mon ficus, il perd toutes ses feuilles
    au printemps il perd toujours quelques feuilles mais cette année c'”est énorme.
    dans l’attente de votre réponse
    salutations

Les commentaires sont fermés.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info