L'info pour les pros !

10 Ans
Roland Motte vous présente sa copine Lil Miquela !
259
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte vous présente sa copine Lil Miquela !

Roland Motte vous présente sa copine Lil Miquela !

roland-motte-JAF-Jardinerie

Me voilà heureux aujourd’hui de vous annoncer mon évolution sur Instagram…

Je me retrouve à la tête de près de 1300 parutions destinées à mes 950 abonnés. Et vous, vous n’êtes pas allés voir mes jolies photos ? Je vous attends !

Une fois cette propagande terminée, ce dont je suis le plus fier, quand même, c’est d’avoir une nouvelle copine dans mes abonnements. Depuis le mois dernier, je suis sans relâche les aventures de ma « copine » Lil Miquela. Vous avez sans doute entendu parler d’elle, la belle Lil a elle, plus d’un millions et demi d’abonnés qui comme moi attendent ses photos avec impatience.

Le détail, c’est que Lil, si sympa soit-elle, n’est pas humaine, c’est un personnage inventé de toute pièce et qui correspond à tous les critères de la beauté et de la pensée des Millennials.

Belle, engagée, tendance, elle défend même les causes les plus nobles. Son look est parfait et avec tout ce monde sur Instagram, elle attire les convoitises de la maison Prada et d’autres marques bien branchées.

La société Brud de Los Angeles qui a conçu son profil et son image est spécialisée dans l’intelligence artificielle.

1 500 000 amis pour un être virtuel… Tout cela parait irréel, et pourtant, ça se passe bien chez nous, en 2019.
A force de courir après des images positives et des situations de rêves, nous sommes prêts à valider le premier écran venu s’il correspond à nos critères.

Nous avons déjà prouvé notre « innocence » en partageant allégrement des Fake News parce qu’elles correspondaient à nos modes de pensées, sans même chercher à savoir d’où viennent les infos.

Maintenant, ces personnages « parfaits » débarqués tout droit des imaginations des communicants et des vendeurs de rêve devraient se développer allégrement, devant le succès de ces essais gagnants.

Demain, nos héros seront immortels, intemporels et artificiels.

Aurons-nous encore besoin d’acteurs pour tourner dans les films les plus fous ? Pas sûr !
Alors si l’on va plus loin, aurions-nous encore besoin d’un vendeur en magasin ?

Le petit robot Pepper s’occupe déjà de l’accueil dans les centres commerciaux, alors pourquoi s’encombrer d’humanoïdes pas toujours souriants et pas toujours à l’heure.

Ajouter à cela un casque virtuel et vous avez une idée de la relation client qui nous attend dans le futur.
Avantage, le stock végétal sera lui aussi virtuel, nous voilà peinard coté démarque !

Le jardin a tout pour faire rêver, il pourrait donc être déployé facilement dans les casques et sur les écrans… Pas d’arrosage, pas d’insecte, pas de maladie… Et nous alors, on vendra quoi ? Dans ce monde parfait, faudra peut-être changer de métier ?

Bon les potes, si vous avez le blues en pensant à l’avenir, allez faire un tour sur le profil de Lil Miquela, son sourire vous réconciliera avec la vie(…rtuelle) !

Bienvenue dans le monde de l’intelligence artificielle, va falloir vous y faire !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-277/ma-copine-a-moi-instagram-reseauxsociaux-personnagevirtuel-fake-pigeon-jardin-jardinerie-jardinier-rayonjardin-intelligenceartificielle-lilmiquela.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info