L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – La vente en ligne…La caverne d’Alibaba !
267
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Roland Motte – La vente en ligne…La caverne d’Alibaba !

roland-motte-JAF-Jardinerie

Les formations se suivent et ne se ressemblent plus.

Dans le temps, pour expliquer aux stagiaires les différences entre le point de vente physique et le point de vente virtuel, je me fendais d’un couplet sur l’achat d’une voiture qui ne pouvait se faire que dans une concession, avec un vendeur prêt à bondir, des essais et un accueil aux petits oignons.

A l’époque, il y a de cela… Au moins 2 ans ou 3 ans… Il n’était pas concevable d’acheter une voiture sans la tester, la toucher, l’essayer…

Ce temps-là est complètement révolu, hé ben oui, on achète sa voiture sur la toile sans même s’être assis dans les sièges en cuir, ou en skaï !

Alibaba, le géant chinois de la vente en ligne sélectionne les bons clients sur son site via un système de notation, ils ont ainsi accès à un crédit pour se payer la voiture de leur choix, sélectionnée sur le site.

L’avenir des voitures de luxe passe par les achats en ligne et Alpha Roméo a vendu l’an dernier 350 bolides en 33 secondes lors d’une vente flash.

On trouve tout sur Internet, et on y trouvera de plus en plus de biens et de services.

Alors, pour les sceptiques qui pensent encore qu’une plante, « c’est pas pareil », parce que « c’est un coup de cœur », qu’il faut la voir, respirer la fleur et caresser son feuillage pour être touché par la grâce et déclencher l’acte d’achat. Ceux-là ont définitivement tort, si les voitures de luxe se vendent sur internet, avec leurs pièces détachées, les arbres ou les jardins prendront le même chemin, autant le prévoir dès aujourd’hui.

Nous ne pouvons plus nous réfugier derrière les arguments traditionnels :

– Nous, c’est pas pareil !
– C’est juste une mode, ça va passer !
– On a toujours fait comme ça, et pourquoi ça changerait !

Internet n’a pas de limite, n’a plus de limite. Même les solutions les plus folles peuvent voir le jour, mais quand ? C’est la seule question à poser, à nous de nous préparer !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-195/no-limite-sur-la-vente-en-ligne.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info