L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte & toluna presentent le chiffre du mois … 44
286
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte & toluna presentent le chiffre du mois … 44

Hé les mecs, le week-end prochain, c’est la Saint Valentin… Pas question de faire l’impasse, même si des fois, notre étourderie nous joue des tours. Là, il faut absolument prévoir un noeud à votre mouchoir pour faire marcher le commerce et prouver votre amour à l’élue, ou aux élues, c’est selon… De votre coeur.

st valentin Quoi offrir ???? Quelle question ! De jolies fleurs évidemment, et même une plante fleurie, avec la fleur, la tige et le pot… Tout un message !

Les chiffres, ci-dessous, dévoilés par Toluna sont clairs, et si vous êtes dans le commerce des fleurs et du jardin, ces éléments pourront vous aider à appréhender cette fête de la meilleure façon qui soit !

rose-St-Valentin-Exclu-CLub-accueil Pour la Saint Valentin, c’est le coeur qui parle, alors, si vous pouviez insister sur le coup de coeur, ça soulagera grandement le porte monnaie de Monsieur et ça relancera efficacement notre profession de vendeur de fleurs !

Oui, je sais, nous ne devrions pas parler de commerce le jour de la Saint Valentin, mais d’amour !!!!

Ben moi, j’aime le commerce… Alors !

  • 44% des hommes pensent offrir des fleurs ou des plantes à la St Valentin 2015, 19% des femmes s’attendent à en recevoir et 25% espèrent en recevoir, soit au total 44% des femmes : le végétal contribue à bien entretenir la passion des couples !
  • Les Valentins pensent offrir un bouquet de roses dans la moitié des cas, un bouquet d’autres fleurs (19% des cas), une composition florale (17%) et plus rarement une plante verte (14%).
  • Les Valentines aimeraient aussi recevoir un bouquet de roses (46% des cas), un bouquet d’autres fleurs ou une composition florale (16% chacun), mais sont plus portées sur les plantes vertes (22%, notamment pour les plantes à fleurs).
  • Les Français iront majoritairement acheter leur cadeau de St-Valentin chez un fleuriste (60%), dans une jardinerie (18%), une grande surface (10%), dans un marché (7%) et chez un producteur ou une coopérative (4%).

philippe-guilbert Philippe Guilbert, Directeur Général de Toluna, précise: « La rose reste la fleur préférée des Français à la Saint-Valentin, mais les Françaises ne seraient pas déçues par des choix plus originaux en fleurs ou en plantes. C’est l’occasion pour les jardineries de déclencher des coups de cœur et de fidéliser leurs consommateurs !».

Toluna logo Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 30 janvier 2015 auprès d’un échantillon de 1003 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland MOTTE …Jardinier ! – TOLUNA
Sources :

https://fr.toluna.com/
http://www.rolandmotte.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info